Sport

3 Judokas qualifiés au championnat de France pour le BUDOKAN CHALONNAIS

Ce dimanche 20 Mai s’est déroulé le championnat régional BFC 2ème division cadet(te)s à Besançon.

En 2ème division, Martin BIBARD débute bien la journée avec 2 victoires en poule par Ippon, au 1er tour de tableau il s’incline malgré un bel engagement, il ne pourra s’exprimer davantage son adversaire n’a pu le repêcher.  

 

Inès BERNOT en panne de résultat depuis le début de saison réalise une belle performance, elle s’octroie la 1ère place en -44kg face à des adversaires coriaces qui la connaissent bien. 

Chez les espoirs, (cadet 1ère année), Gabriel GRESSE en 66kg réalise un beau parcours, après 2 victoires maitrisé il se hisse en demi-finale. Il s’exprime prudemment face un adversaire coriace, il s’incline par 2 avantage à 1. Il termine 3ème.

 

Lalie TOUAM réalisait ses premiers pas dans la compétition chez les cadettes en moins de 63kg, elle réalise un beau parcours avec 2 victoires par Ippon sur ses 4 combats disputés. Elle atteint la demi-finale où  son parcours prendra fin avec une 3ème place.

 

Inès se qualifie pour le championnat de France 2ème division Cadet tandis que Gabriel et Lalie ont leur billet pour le championnat de France espoirs. 

 

A noter également ce weekend la participation de Samuel APOUTOU et Emma BORDIN au championnat de France minime par équipe de département avec la sélection de Saône et Loire. 

Ils ont réalisé une belle prestation avec 2 victoires sur 2 pour Samuel et 2 sur 3 pour Emma. 

Tous ces judokas représentent fièrement le Budokan Chalonnais et la ville de Chalon sur Saône au niveau national. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche