Sport

Le team TMX Compétition B passe la vitesse supérieure à Pernes-les-fontaines

Très bons résultats en championnat de France Elite à Pernes…

Depuis quelques semaines, on sentait un frémissement au sein du team TMX. Quelque chose était entrain de se passer. A Pernes-les-fontaines, des choses se sont passées, on vous raconte tout !

Les bénévoles du moto club ont réalisé un superbe travail sur le circuit digne d'une course de mondial. Nos pilotes ont pris un grand plaisir à évoluer dessus malgré le temps très lourd qui a mené les organismes à rude épreuve.

JUNIOR 125cc

Le plus jeune de nos pilotes ouvrait le bal le samedi en championnat de France Junior où les séances qualificatives se sont déroulées. En pleine progression, Oscar est encore un peu irrégulier mais valide à chaque sortie un peu plus de technique.

14è des essais chronométrés, Oscar loupe de peu un tour parfait gêné par une chute à un virage de l'arrivée. Dommage car la 6è place était au bout de ce tour.

Les consignes étaient claires avant de prendre le départ de la première manche : rester sur ses roues et prendre un maximum de plaisir tout en gardant sa technique et sa fluidité. Le temps est menaçant, une averse se profile pour le milieu de manche. Oscar Condemine prend un excellent départ à la 5è position. Mais une chute quelques tours plus tard le fait rétrograder à la 20è place. Oscar parvient à remonter jusqu'à la 16è place sur un circuit rendu glissant suite à la pluie tombée.

Sa seconde manche est du même style. Très bon départ du pilote Aumiot Moto, mais une lourde chute sur deux motos après un saut vient anéantir ses chances de continuer cette manche. Il est déplorable de voir à ce niveau un manque de concentration de la part des commissaires qui n'ont pas signalés cette énorme chute collective qui aurait pu se payer plus cher pour notre pilotes et lesautres pilotes. Nous félicitons Oscar pour ce beau début de première manche et de deuxième manche. Il montre bien qu'il est sur la bonne voie.

ELITE MX2

Du côté de nos pilotes MX2 le dimanche commence sur les chapeaux de roues. Germain Jamet signe une honorable 9è place malgré avoir pointé 6è durant un bon moment. Les trois autres pilotes du team étaient dans l'autre série. Dan Houzet était en grande forme suite à sa prestation à Bitche. La preuve en est, il truste la pôle position durant un bon moment. Suite à la perte de cette sa pôle, il va tenter en vain de la regagner, il termine 4è, place synonyme d'une belle place en grille. Timothé Berry va se qualifier pour la première fois en championnat de France elite avec une belle 15è place, tout comme Mattéo Blache qui fait le 19è temps. tous les pilotes du team TMX Compétition sont qualifiés pour les manches : une première cette saison.

La pause de midi a été l'occasion de débriefer avec le coache en faisant le tour du terrain. Les pilotes étaient prêts à passer à l'action.

 

La grille de la première manche tombe. Deux de nos pilotes sortent comme des avions de chasse. Dan Houzet et Germain Jamet se retrouvent donc 6è et 8è à la fin du premier tour. Cerise sur le gâteau, Dan signe une 4è place à l'arrivée, meilleur performance de l'histoire du TEAM TMX à ce niveau de  compétition. Le Bourguignon a montré une belle vitesse de pointe et un physique affûté. Germain quant à lui, reste 8è jusqu'au franchissement de la ligne d'arrivée. Une très belle performance. TMX est content de voir Germain revenir à 100% de ses capacités. Les 2 néo 250cc, Mattéo Blache et Timothé Berry, se classent 23 et 25è. Ils prennent un maximum de rythme et de l'expérience dans ce championnat très relevé cette année.

En seconde manche le scénario magique de la première ne se reproduit pas au départ les pilotes partent beaucoup plus loin. Ils montrent cependant une belle détermination et valide le travail accomplit. Dan Houzet fera une très belle remontée en alignant des chronos dignent des premiers à une honorable 8è place qui lui permettra de renouveler sa belle perf de Bitche en faisant 6ème du weekend. Germain Jamet a eu un peu plus de mal à se mettre dedans mais fini sa manche sur les chapeaux de roues pour finir 14 ème, ce qui lui permettra de se classer 10è du Weekend. MEILLEUR PERFORMANCE HISTORIQUE DU TEAM : 2 PILOTES DANS LE TOP 10. Tim et Mattéo continuent leur apprentissage dans cette seconde manche et poussent pour gagner de la vitesse. Ils se classent 24 et 27 ce qui est plus que bien pour cette première saison dans cette catégorie et leur jeune âge.

Ce week-end a été encore un week-end de validation des points demandés par le coach. Cette année le team passe un cap tant au niveau structurel que niveau résultats sportifs. La marge de progression des pilotes est là, il faut encore augmenter le curseur pour aller encore plus haut, ce qui est possible.
Nous tenons vraiment à remercier nos partenaires qui ont fait le déplacement ce weekend pour encourager nos pilotes et également remercier l’ensemble de nos partenaires. Nous sommes fiers de vous présenter des résultats de plus en plus haut et tout ça c’est grâce à vous. Nous vous donnons rendez-vous le week-end prochain à Saint Aignan le Jaillard et surtout au Grand Prix de France à Saint Jean d'Angély (17) les 9 et 10 juin à ne manquer sous aucun prétexte.

 

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche