Sport

Belle 3e place pour les Rock cheeleaders à Lyon

3e marche du podium pour les "Rock Stars" des Rock cheeleaders de Chalon pour leur 1ere compétition

Ce samedi à Lyon, les Rock cheerleaders participaient hier à leur première compétition qui réunissait pas moins de 47 équipes inscrites dans différentes épreuves (cheerleading, danse avec ou sans pompons).
Au sein du Palais des Sports de Gerland et devant un public venu en nombre, les Little Rock (8-12 ans) ont présenté une routine parfaite. Pendant 2'30, elles ont enchaîné les portés, les pyramides, la gym et les sauts, le tout sans accroc avec le sourire aux lèvres. Elles affrontaient dans leur catégorie (youth level 1) sept autres équipes. Le niveau présenté cette année était élevé et les Little Rock n’ont malheureusement pas accédé au podium. « Notre but n’était pas de revenir de cette compétition avec une coupe pour les Little Rock. Nous voulions avant tout récompenser nos 16 cheerleaders débutantes pour tout le travail accompli cette année en les emmenant à une compétition de renom pour qu’elles admirent les routines des autres équipes. Notre objectif était qu’elles foulent un praticable devant un jury international en exécutant leur routine en indépendance sans que nous (les coachs) puissions les épauler. Nous sommes très fières qu’elles aient réussi à leur si jeune âge une routine parfaite sans désorganisation et avec des portés maîtrisés. Maintenant nous attendons avec impatience les feuilles de notations du jury qui nous serons communiqués dans les semaines à venir afin d’améliorer tout celà pour l’année prochaine ». assurent Emy et Zaza les coachs.
 
Les Rock Stars (+13 ans) se présentaient dans la catégorie Senior All Girl Level 2 dans laquelle pas moins de sept équipes étaient inscrites. Elles ont foulé le praticable avec assurance, dynamisme, sourire et une motivation sans faille. Les 2'30 de routine se sont déroulés parfaitement avec aucune chute et de la maîtrise dans l’exécution des portés. C’est ce qu’on appelle dans le monde du cheer un « HIT ZERO ». Malgré tout, face à des équipes comptant derrière elles des années d’expérience, elles ne pensaient pas entendre leur nom à l’annonce du podium. « A la 3ème place, Les ROCK STARS » a annoncé la présentratice. La stupéfaction sur les visages des cheerleaders a vite laissé la place aux cris de joie, pleurs et étreintes. Une belle journée pour les Rock cheerleaders qui garderont, à n’en pas douter, des souvenirs plein la tête de leur première compétition de l’histoire de leur association.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche