Sport

Quatre podiums au championnat Bourgogne-Franche Comté Minime et Benjamin pour le Budokan Chalonnais

Ce dimanche s’est déroulé la COUPE BOURGOGNE FRANCHE COMTE Benjamin et Minime à BELFORT. Dernière phase de compétition de la saison pour le Budokan Chalonnais qui était représenté par 5 combattants lors de ce championnat Grande Région.

Les trois minimes ont ouvert la compétition avec 2 podiums et une 5ème place. 

Mathis BORDIN en -42kg se hisse sur le podium avec 4 victoires sur 6 combats. C’est une belle performance pour ce minime 1ère année qui a montré un judo dynamique et varié.  Beau parcours également pour sa grande sœur EMMA BORDIN qui remporte le bronze en -63kg avec 3 victoires. Elle bute lors de la ½ finale sur la future championne BFC mais en lui ayant infligé tout de même un waza ari. 

En -60kg Samuel APOUTOU réalise un beau parcours, en quart de finale il bat le champion de bourgogne en titre par 2 waza-ari.  En demi-finale il ne trouva pas les ressources nécessaires pour s’imposer, et même constat pour lors du combat pour le bronze. Il se classe 5ème.

Nos 2 benjamines combattaient dans la même catégorie des -52kg. 

Annah APOUTOU et Sarah AIT Ahmed respectivement championne de Bourgogne et Vice-championne de Bourgogne sont venues pour gagner. Elles remportent toutes les 2 leurs 3 premiers combats de belle manière. En demi-finale elles buteront chacune contre des Franc-comtoises. Elles se reprennent lors de l’ultime combat pour monter sur la 3ème marche du podium. Une belle histoire pour ces partenaires d’entrainements qui ont lutté toute la saison ensemble pour atteindre le meilleur niveau.

5 classés dont 4 podiums pour ce championnat de Bourgogne Franche-Comté sur 5 représentants.  

C’est une belle performance pour tout le groupe 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche