Sport

Qui succédera à Yan Bertron (UV Chalon) au prix cycliste de Fragnes-La Loyère ?

Dimanche 10 juin, l’UV Chalon organise le traditionnel Prix Cycliste de Fragnes La Loyère. Initialement prévu en avril, puis reporté pour des raisons de sécurité, tout a été mis en œuvre par le club chalonnais et la commune pour que cette épreuve cycliste propose un beau spectacle sportif aux amateurs de cyclisme.

Deux courses sont inscrites au programme : une course de série départementale et une course interrégionale ouverte aux amateurs 3e catégorie, Juniors et Pass Open.

 

Les meilleurs rouleurs-sprinters de la région seront au départ sur le parcours classique empruntant la route du chtâteau de La Loyère et la longue ligne droite exposée à tous les vents de la route de Demigny. Selon les catégories les distances à parcourir seront de 60 à 90 km, et de 10 à 15 tours de circuit.

 

Dans l’épreuve interrégionale, pour succéder au chalonnais Yann Bertron, dernier vainqueur, plusieurs équipes ont engagé leurs meilleurs coureurs. Parmi les favoris : Alexis Bonnardot (Villefranche), Daniel Liakhov (Sco Dijon), Yan Barthet (Champagnole), Thibeault Page (VC Tournus), Jérémy Brétigny (Creusot Cyclisme). Il faudra également compter avec les hommes en forme du moment comme Laurent Beausoleil et Arnaud Létienne ( Cycling Eco Team). Les Chalonnais présenteront une bonne équipe jeune présente sur plusieurs courses par étapes depuis le début de saison, avec Grégory Mabillot, Florentin Bonnetain ; Luka Joye et Youri Pallas. Départ de cette course à 15 heures, arrivée prévue vers 17 h 15.

 

Auparavant, à 13 heures,  ce sont les coureurs de série départementale qui se disputeront les 2 courses au programme. En série D1/D2, Bruno Morieux (UC Digoin) vainqueur dimanche dernier du championnat départemental Ufolep, David Mourey (VC Dôle), Sébastien Grall (Vc Toucy) seront aux avant-postes. Pour l’UV Chalon, Ludocic Martin, Jérémy Bernollin et Tom Ceulemans devraient profiter de l’avantage de courir à domicile. En série D3/D4, les expérimentés Manuel Da Silva, Claude Desmaris (VC Tournus), Alain Thivent (UC Louhans) seront présents au rendez-vous. Michel Bernollin (UV Chalon) pourrait tirer son épingle du jeu. Dans cette série, nous noterons la présence de Lucien Matron (UV Chalon) et Pierre Carlot (CC Chalon) qui penseront déjà au championnat de France des élus qui se disputera en septembre à Amiens.

 

La sécurité course sera assurée notamment par le Groupe de la Retraite Sportive de Chalon et l’association Veloce de Tournus sans lesquelles cette course aurait pu disparaître du calendrier. Le maire de Fragnes la Loyère, Alain Gaudray et toute l’équipe d’organisation de l’UV Chalon se félicitent que les conditions, justement exigées, par les autorités préfectorales, aient pu être réunies pour que ces courses cyclistes se disputent dans de bonnes conditions.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche