Sport

Assemblée Générale des Rock cheerleaders : Une 1ere année dynamitée!

C'est à l'espace Jean Zay qu'avait lieu ce mardi soir la première assemblée générale des Rock cheerleaders de Chalon…

Ce mardi en fin de journée à l'espace Jean Zay, les Rock Cheerleaders se sont réunies pour leur assemblée générale. En présence de Pierre Carlot, conseiller municipal délégué aux sports et de près de quarante membres, parents et bénévoles. Isabelle Druhot la présidente a dressé le bilan de cette première année d’existence. Elle s’est réjouie du nombre élevé d’inscriptions (38) en précisant que celà dépassait ses attentes pour l’année de création de l’association.

Les Rock cheerleaders ont participé à plusieurs manifestations depuis septembre (matchs de handball, gala de l’Eveil, Color run...) mais ont été aussi contraints d’en refuser. En effet, très vite l’association s’est faite connaître et les organisateurs d’événements sportifs, caritatifs ou culturels ont sollicité les Rock cheerleaders pour une animation dynamique et originale. Malheureusement, l’association ne pouvait répondre présente à chaque événement proposé d’autant que les cheerleaders devaient se préparer à leur première compétition. Celle-ci s’est déroulée le 2 juin dernier à Lyon et les cheerleaders chalonnaises ne sont pas revenues les mains vides puisque les Rock Stars (+13ans) ont ramené une jolie 3ème place tandis que les Littles Rock (8-12ans) ont été félicitées pour leur routine parfaite sans chute ni désorganisation.

Isabelle a tenu à remercier son sponsor officiel Le Groupe Loriot, la mairie de Chalon dans son ensemble (service des sports et élus) pour leur confiance, le prêt de salles, leur disponibilité et leur convivialité lors de leurs rencontres, l’ensemble des clubs et associations partenaires qui se sont associés aux Rock cheerleaders durant cette année, tous les bénévoles indispensables à la vie d'une association ainsi que la presse locale.

Emilie Baumgartner, trésorière a ensuite dressé le bilan financier pour l’année mettant en évidence des dépenses raisonnées et un budget équilibré. Michaël Giroix, secrétaire, chargé de l’équipement et chargé de communication avec la Fédération a expliqué vouloir faire travailler les entreprises locales pour l’équipement des cheerleaders et pour l’achat de vêtements destinés à la vente lors de boutiques « cheer » éphémères organisées par le club. Il a essayé de satisfaire au mieux les adhérents et les supporters venus en nombre à la compétition de Lyon en leur fournissant des « kits supporters » composés de mini drapeaux et d’applaudisseurs cartons à l’effigie des Rock cheerleaders.

Pierre CARLOT s'est réjoui du nombre important de membres présents à cette assemblée. Il a souligné le dynamisme de l'association pourtant encore jeune (un an d'existence) et son implication massive dans la vie chalonnaise avec notamment leur présence à la Fête de quartier des Charreaux de samedi dernier.

Les membres présents ont ensuite voté pour le renouvellement du bureau. A l'unanimité des voix, les membres actuels du bureau ont été réélus pour un mandat de deux ans.

L’assemblée générale s’est clôturée par la diffusion d’un petit film souvenir sur la compétition de Lyon et par un moment de convivialité autour du verre de l’amitié.

 

Prochain événement : GALA des Rock cheerleaders, dimanche 24 juin à 14h30 au gymnase de la Verrerie. Venez nombreux !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche