Sport

Le Team TMX Compétition fait parler de lui

Sympathique réception ce mercredi soir à la piste de St Marcel…

C'est à la piste de St Marcel ce mercredi que le Team TMX Compétition a tenu a rassemblé ses partenaires pour un bilan de mi-saison plutôt exceptionnel. Une piste qui se nomme "TT Motorsport" où se déroulent des stages pour les enfants le mercredi et lors des vacances scolaires et du roulage libre supermotard et 25 Powers les samedis. A noter la nouvelle partie spéciale motocross. De nombreux partenaires étaient présents et fiers de faire partie de la grande famille TMX Compétition. On pouvait noter également la présence de Maxime Ravenet adjoint au Maire de la ville de Chalon et de Pierre Carlot, conseiller municipal délégué aux sports de Chalon. Cette sympathique réception s'est terminée autour du buffet et du verre de l'amitié.

Sébastien Mercey : "TMX comporte deux branches, une branche compétition et une 2e branche consacrée à la sensibilisation et à la formation. Il était important pour nous de faire le bilan à la mi-saison. Je tenais à remercier les médias chalonnais car c'est important pour eux et pour les partenaires pour tout ce travail qui est fourni. A mi-chemin de la saison, c'est la 1ere année que TMX fait un si beau début de saison en Elite. Nous sommes dans le Top 10 en Elite, dans le Top 10 en championnat National France et dans le Top 8 Européen!"

Oscar (Junior), Mattéo (Championnat MX2 Elite), Tim (Championnat MX2 National et Elite), Germain (Championnat National MX2), Dan et Thibaut (coach) étaient présentés aux partenaires.

"Merci aux partenaires de partager un objectif, de partager une passion! Si nous sommes là, c'est grâce à vous! Merci aux collectivités et également à Trans'Gourmet, la Cave des Vignerons de Buxy et Leclerc Chalon nord." c'est sur ces paroles que concluait Sébastien Mercey.

Thibaut Mugnier (coach Team TMX) : "Nous voulions vous présenter cette piste. Je suis très fier de ce qui se fait à l'heure actuelle parce que c'est un sport très peu médiatisé et très dur techniquement. Il faut constater que le travail paye et çà fait plaisir. Un mot sur les pilotes; Oscar nous sors de belles choses. Il se rapproche du top 10 Junior. Mattéo roule en National Elite dans un championnat rès relevé. Pour sa 1ere année, il rentre dans le Top 11! Tim roule en National MX2, il nous a fait deux top 5 et un top 7! Germain nous a fait récemment un top 8. Dan recruté en septembre dernier est un pilote très talentueux. Il nous a fait sur une manche une 4e place en championnat de France Elite et sur une autre manche, un top 8 aux championnats d'Europe. Nous sommes heureux de vous annoncer toutes ces bonnes nouvelles à mi-saison. Je tenais à remercier Sébastien (Mercey) pour tout ce qui touche l'extra-sportif, il fait un énorme boulot. Merci bien videmment à vous les partenaires qui nous faitent confiance, merci aux collectivités et aux médias."

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche