Sport

Chalon sur Saône bien représentée au Challenge Dragon Boat de Saint Jean de Losne

Quinze licencié(e)s du Chalon-sur-Saône Canoë Kayak (CSCK) ont de nouveau participé avec grand plaisir ce dimanche 24 Juin 2018 au Challenge Dragon Boat à Saint Jean De Losne.

Emmené(e)s par leur coach et Président Pierro, les deux sections du club confondues, Kayakistes et Dragons Ladies (Sport Santé pour les femmes touchées par le cancer) ont navigué côte à côte en se relayant sur les courses pour former l'équipage de 11 personnes nécessaire sur chaque course dans ce challenge pour DB 10 (Dragon Boat 10 pagayeurs + 1 "tam-tam" donnant la cadence).

Cinq courses de 200m ont permis à l'équipe interdisciplinaire de Chalon baptisée "Les Gratte-cailloux" (en référence au kayak d'eau vive qui parfois croise des rochers sur le lit de la rivière) de se classer 16ème sur 18 équipes concurrantes.

Les "Gratte-cailloux" n'ont "rien lâché", finissant 1ers sur 2 des 5 courses et avoisinnant alors au chrono le temps des vainqueurs en finale (60 secondes). Une belle performance pour cette jeune équipe composite.

A noter que la 4ème course fut courue avec un équipage à 91% féminin (seul Pierro, leur coach fit exception à la règle) alors que le réglement de la course n'imposait qu'un contigent de 4 femmes sur 10 embarqués.

La rencontre, dans la chaude ambiance ensoleillée des bords de Saône animés par les bénévoles de Saint Jean De Losne, a remporté un franc succès. Tous et toutes attendent avec impatience le challenge 2019.


+ de renseignements sur les activités du CSCK : Pierro 06.77.02.16.09

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche