Sport

GOLF : La Dijonnaise Margaux Gerbet victorieuse du 7e Trophée du Crémant de Bourgogne

Une quarantaine de golfeurs, venue de toute la région, a disputé à Chalon la finale du 7e Trophée du Crémant de Bourgogne.





La 7e édition du Trophée du Crémant de Bourgogne de golf vient de connaître son épilogue dans le cadre magnifique des jardins de l’Abbaye de Cluny. Avec la traditionnelle remise des prix, à laquelle assistaient Benjamin Dirx, député de Saône-et-Loire, et Dominique Melin, vice-présidente en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, représentant Sébastien Martin, président du Grand Chalon.



Organisatrice de la compétition, l'Union des producteurs et élaborateurs de crémant de Bourgogne (UPECB) est un des mécènes de la célébrissime abbaye et elle a pris pour habitude depuis 2014 d’y récompenser les gagnants lors d’une grande soirée de clôture. 
A ce titre, Edouard Cassanet, président de l’UPECB, n’a pas manqué de rappeler que l’abbaye de Cluny était l’une des plus grandes du monde chrétien au Moyen-âge et que les moines étaient à l’origine du vignoble bourguignon.

Le président Cassanet en a également profité pour signaler que l’UPECB représentait l’ensemble des producteurs de raisins, caves coopératives, vinificateurs et élaborateurs, maisons de négoce sur l’aire géographique des appellations crémant de Bourgogne et Bourgogne mousseux : la Côte-d’Or, le Rhône, la Saône-et-Loire et l’Yonne.


La participation de six golfs


Invitée à son tour à prendre la parole, Dominique Melin a souligné toute la pertinence de l’association crémant-golf, avant que Benjamin Dirx, évoquant l’oenotourisme, ne fasse remarquer le rapport existant de plus en plus entre le golf et le vin. Pour sa part Daniel Testart, une des chevilles ouvrières du tournoi depuis le début, a rappelé que le Trophée du Crémant de Bourgogne avait été créé en 2012 à Chalon, sur le parcours du Golf de la Roseraie, que dès la deuxième année il rassemblait trois golfs (Château de Chailly, Mâcon La Salle, et Chalon) et que cette année six golfs y ont participé (Château de Chailly, Mâcon La Salle, Château d’Avoise, Dijon Norges, Lyon Salvagny Golf Club et Chalon). 



Margaux Gerbet en vedette


Il ne restait plus qu’à Antoine Drappier, directeur du Golf de la Roseraie, à proclamer les résultats de cette belle épreuve en présence de l’invité d’honneur de la soirée, Adrien Hardy champion olympique d’aviron aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004. La grande triomphatrice du 7e Trophée du Crémant de Bourgogne de golf, dont la finale s’est déroulé sur le « 18 trous » du Golf de la Roseraie, a été la Dijonnaise Margaux Gerbet, récente gagnante du Grand Prix de Chalon, laquelle, avec cinq birdies à la clé aux trous n°9, n°10, n°11, n°13, et n°15, s’est imposé sans surprise, la seule à lui résister ayant été la jeune Chalonnaise Claire Bouvet.

Chez les messieurs la victoire est revenue logiquement au représentant d’Avoise Alain Desmurger.



Les résultats
 :

Dames : brut : 1. Margaux Gerbet (Dijon Bourgogne) 38, 2. Claire Bouvet (Chalon) 31 ; net : 1. Margaux Gerbet (Dijon Bourgogne) 37, 2. Laurence Delage Marinelli (Dijon Bourgogne) 33, 3. Brigitte Brelaud (Chalon) 31, 4. Claire Bouvet (Chalon) 31.


Messieurs : brut : 1. Alain Desmurger (Avoise) 28, 2. Hugo Haas (Dijon Bourgogne) 26 ; net : 1. Meziane Zemoune (Lyon Salvagny) 45, 2. Serge Degueurce (Avoise) 44, 3. Olivier Rousseau (Auvergne-Rhône-Alpes) 40, 4. Julien Salamon (Bourgogne-Franche-Comté) 40, 5. Philippe Marc (Chalon) 36, 6. Samuel Benis (Dijon Bourgogne) 35.


Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche