Sport

Une première pour la sortie familiale du CSCK

La traditionnelle sortie familiale du Chalon Sur Saône Canöe Kayak (CSCK) a pris un coup de jeune cette année : au lieu de se dérouler sur une rivière naturelle (partie basse de la Loue, de l'Ain par exemple), elle a eu lieu sur le bassin artificiel de l'île de la Serre (Sault Brenaz).

Sur une proposition de l'un des grands jeunes du club, les licencié(e)s du club (18) et leur famille (11 parents, frères et soeurs) ont pu s'amuser toute cette journée caniculaire sur le circuit aquatique pourtant assez technique, mais comprenant également des parties de navigation + accessibles.

Cette nouvelle formule a remporté tous les suffrages : les jeunes ont pu encadrer sur l'eau leurs parents, pas très rassurés au départ pour la plupart, inversant ainsi les rôles habituels dans les apprentissages. Deux licenciées "sport Santé" (Dragon Ladies) ont pu également réaliser un challenge pour elle : s'initier en toute sécurité au raft avec des sensations sportives intenses.

L'occasion pour tous et toutes de savourer ensemble des moments ludiques et détendus en lieu et place des habituelles "embrouilles relationnelles" inérantes aux relations parents-ados.

Beaucoup de disciplines de la Fédération de Canöe Kayak ont été testées par jeunes et moins jeunes : raft, nage en eaux vives, kayak biplace pour les initiations.

Tous et toutes ont bien joué le jeu de la convivialité, du trans-générationnel et de la bonne humeur, autour du pique-nique de mi-journée comme sur l'eau.

Une expérience chaleureuse et enrichissante à rééditer, de l'avis de la majorité, l'année prochaine.


+ de renseignements sur les activités du club : Pierro 06.77.02.16.09

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche