Sport

Coupe de France motonautique - C'est LE rendez-vous du week-end à Chalon sur Saône

Après 9 ans d’absence, le motonautisme largue de nouveau ses amarres à Chalon à l’occasion de la venue d’une étape du Championnat de France, organisée par l’association Chalonnaise l’Aspromo avec le soutien financier et logistique de la Ville de Chalon-sur-Saône.

Trois catégories de bateaux (F2, Série nationale et Thundercat) s’affronteront tout le long du week-end, l’occasion d’admirer plus d’une trentaine de bolides nautiques surpuissants. Rendez-vous est donc donné aux nostalgiques et aux amoureux de belles mécaniques, entre le Pont de Bourgogne et le Pont Saint-Laurent de 9 h 30 à 17 h.


L’événement

Pour Chalon,  la Saône est naturellement un formidable terrain de jeu. Après 9 ans d'absence, le motonautisme fait donc son grand retour sur notre rivière les 25 et 26 août 2018.  Aux commandes de cet événement l’ASPROMO (l’Association pour la PROmotion du Motonautisme) a préparé un programme de choix à l’attention des pilotes et du public.

La Fédération française de motonautisme (FFM) a choisi Chalon-sur-Saône pour le Championnat de France 2018 et a en confié l’organisation au Club ASPROMO. Cet événement comptera donc pour le championnat de France de la discipline.

35 participants et 10 000 spectateurs sont attendus pour les journées de samedi et dimanche.

3 catégories de bateaux s'affronteront tout le long du week-end, l'occasion d'admirer plus des dizaines de bolides nautiques surpuissants :

- F2, qualifiée internationale ordinaire ce qui permettra à des pilotes étrangers de participer.
- SERIE NATIONALE et
- THUNDERCAT (pneumatique semi-rigide avec 2 équipiers à bord)

Rendez-vous est donc donné aux nostalgiques et aux amoureux de belles mécaniques, entre le Pont de Bourgogne et le Pont Saint-Laurent de 9 h 30 à 17 h.

Depuis les quais du centre-ville, les bolides des eaux sont la promesse d’un spectacle impressionnant.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche