Sport

L'Entente Chalonnaise d'Athlétisme honorait ses Champions de france

Sympatique réception ce samedi chez Sport 2000 Chalon Sud…

Samedi matin, l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme recevait ses champions de France, les finalistes aux championnats de France et ceux ui ont participé à des phases finales de championnats de France.  C'est chez leur partenaire Sport 2000, Zône Sud que s'est déroulée cette sympathique réception. Un moment convivial partagé par Gilles Platret, Maire de Chalon, Pierre Carlot et Dominique Rougeron délégués au Sport. Mickael Mazoyer représentait Laurent Capello directeur du magasin.

Les sportifs honorés : Michel Tramois : Champion de France du 5000m marche sur piste. C'est son 1er titre de champion de France. Son entraineur est Pascal Surdon, entraineur de demi-fond et marche nordique. Arnaud Dupuis : Champion de France en Marteau lourd (de 11kgs) avec 7,42m. Arnaud a un palmarès bien fourni avec entre autre huit titres de Champion de France Master. Son entraineur est Patrick Rochette. Maxence Soulet : Champion de France 5000m catégorie Junior. Son entraineur est Pascal Denogent et Loïc Bailleux (préparateur mental). Plusieurs autres jeunes sportifs du club ont été nommés pour leurs performances dans différentes disciplines.

 

Arnaud DUPUIS, Président de l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme : "Je tiens à féliciter tous les non champions. J'ai une admiration sans égal pour tous ces athlètes qui sont assidus à l'entrainement et qui savent qu'ils neseront jamais champions. Ceux qui remplacent au pied levé aux interclubs sur une discipline qu'ils ne pratiquent jamais. Ceux qui se battent chaque jour pour gagner une seconde au tour de piste en sachant qu'ils ne seront pas qualifiés. Ceux qui arrivent 292e ou 319e au championnat de france. C'est eux qui font l'âme du club. Sans eux pas de club. Nous sommes 300 licenciés à l'ECA, un club avec des entraineurs de grandes qualités, épaulés par des bénévoles remarquables. L'ECA va donc remercier ses champions de France. Savez-vous que le 1er titre de champion de France à l'ECA a été obtenu par Marcel Rochette? Le papa de Patrick Rochette."

Gilles PLATRET, Maire de Chalon s/Saône : " Je tiens à saluer l'initiative que vous avez prise de mettre à l'honneur vos sportis qui ont mérité le drapeau tricolore et la médaille qui va avec. C'est un honneur pour le club évidemment, mais pour la ville toute entière, je tenais à leur dire d'ores et déjà. Les clubs de Chalon sont les ambassadeurs de la ville. Nous restons partenaires au nom de tous nos labels... La politique sportive de la ville nous on la gère, le temps qu'on est là, mais c'est vous qui la faite, donc merci infiniment à l'ECA et merci aux champions de France ici présents."

Michel TRAMOIS (en rouge) et son entraineur Pascal SURDON

 De gauche à droite en regardant la photo : Bernard LUBIN, vice-Président, Patrick ROCHETTE (entraineur) et Arnaud DUPUIS

Maxence SOULET et Ludovic BAILLEUX (préparateur mental)

De gauche à droite en regardant la photo : Arnaud DUPUIS, Maxence SOULET et Michel TRAMOIS

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche