Sport

Grand dessalage en septembre à l'Espace Nautique du Grand Chalon

Pour la 2ème année consécutive, les Dragon Ladies Chalonnaises se sont entraînées samedi 8 Septembre 2018 aux exercices de dessalage dans le bassin extérieur de la piscine avant sa vidange automnale (grâce à l’accord donné par le grand Chalon et avec la collaboration des responsables de l'espace nautique).

 

La section Pagaie Santé du « Chalon sur Saône Canoë kayak » qui permet aux femmes atteintes d'un cancer de reprendre une activité sportive a pu tester la déstabilisation "sous contrôle" du bateau, la tentative de maintien à flot par des appuis de pagaies, le chavirage de l’embarcation entraînant la chute plus ou moins brutale de l’ensemble de l’équipage, le retournement du bateau, le passage obligé "la tête sous l'eau", l'écopage et pour finir la remontée de tout le monde dans le bateau.

Pierre Gonthey, Président du club de Canoë-Kayak (CSCK) est satisfait de la séance qui s'est déroulée dans une ambiance joyeuse et détendue :

"Pouvoir s’entraîner dans une eau claire et tempérée aux gestes de sécurité en cas de dessalage est une chance ! Savoir quoi faire en cas de dessalage véritable est indispensable ! Cela demande courage et détermination et les Dragon Ladies n'en manquent pas !"


D'avantage de renseignements sur l'activité : Pierro 06.77.02.16.09

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche