Sport

Assemblée Générale du VBCC : Un club en pleine dynamique!

Elle s'est déroulée à l'espace Jean Zay…

Vendredi, c'est à l'espace Jean Zay salle Loi 1901 qu'avait lieu l'assemblée générale du Volley Ball Club Chalonnais. Une salle bien remplie prouvant la bonne entente et le bon dynamisme du club. Cette assemblée débuta par la prise de parole du Président Pierre Mamessier qui remercia les personnes présentes, l'adjoint au Sport Philippe Finas et la presse locale. Il mis l'accent sur des tensions apaisées avec la municipalité. "Nous sommes sur la bonne voie, nous sommes partis sur une nouvelle dynamique et nous sommes fiers de porter les couleurs de la ville de Chalon." Il souligna également la bonne dynamique concernant les bénévoles avec l'arrivée de plusieurs parents au comité directeur. "Ils nous ont beaucoup aidé. On a encore des lacunes sur certains postes, comme la communication, on a des manques dans certains endroits."

Il mis l'accent sur la montée de l'équipe 1 en nationale 2 : "En l'espace d'une dizaine d'années, le club est sorti de l'anonymat pour atteindre la saison prochaine la nationale 2 via son équipe masculine. La victoire est encore plus intense lorsqu'elle est obtenue grâce à nos efforts, grâce à nos sacrifices et plus généralement grâce à tout l'investissement consenti pour faire briller les couleurs du VBCC dans le paysage sportif chalonnais. Symbole sportif sur les treize joueurs qui ont conduit l'équipe en nationale 2, quatre étaient déjà présents il y a onze ans lorsque le club a commcé sa mutation. L'histoire d'un club c'est des joueurs qui étaient là au début et qui sont encore là aujourd'hui. Pour résumé, la réussite de notre club c'est tout celà, c'est des personnes qui viennent d'horizons différents, qui ont des contraintes différentes, qui ont des parcours différents mais qui ont tous une même passion. Dans la réussite de notre club j'y associe tous les licenciés du vbcc, tous ceux qui oeuvrent pour faire avancer notre club, notre sport."

Le VBCC a effectué un parcours exceptionnel en championnat avec 17 victoires, 3 défaites, meilleur coefficient sets, meilleur coefficient points. Meilleure 2e de toutes les poules françaises. D'excellents résultats avec l'équipe filles et l'équipe garçons ainsi que chez les jeunes.

Les finances furent évoquées. Un bilan plutôt bon grâce en particulier aux partenaires et sponsors sans oublier les institutions. 

L'objectif du club pour sa 1ere année en Nationale 2, c'est clairement le maintien. 

Pour la saison 2018-2019, le VBC Chalon disposera de deux contrats service civique ayant pour missions principales de développer et promouvoir la pratique du volley ball dans les quartiers prioritaires. Analyser : Etude de terrain (sous forme de questionnaire) afin de comprendre les raisons de cette baisse de la pratique sportive ui peut avoir différentes origines (péconnaissance, coûts des licences, contraintes de locomotion...). Mise en place d'un plan de communication afin de faire connaitre la discipline et promouvoir notre association. Mise en place de partenariat  avec les maisons de quartiers afin de relayer et diffuser l'information. Intervention dans les établissements scolaires. Aller à la rencontre des habitants duquartier, leur faire découvrir l'Association, les inciter à pratiquer. Travail avec nos éducateurs afin de mettre en place des portes ouvertes pour permettre la découverte de la discipline. Analyse des freins éventuels et apporter des solutions.

L'assemblée s'est terminée par l'élection du Comité Directeur. Deux personnes en fin de mandat, Jack Bugnot et Teddy Vercelli qui se représentent et quatre personnes qui souhaitent rejoindre le comité directeur; Emmanuel Prudon, Laurent Anselmet, Jeanne Thirard et Samir Hoggas. Six nouvelles personnes rentrent au comité directeur. Ca veut dire qu'aujourd'hui on continue la dynamique avec de nouvelles personnes qui s'impliquent. 

Tout le monde se retrouvait autour du verre de l'amitié.

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche