Sport

Challenge de l'Aviron : Sport et convivialité étaient au rendez-vous

Organisé par le Cercle de l'Aviron Chalonnais, il se déroulait ce dimanche…

Les Zinzins de la Saône, Les Naufragés de la Saône, Semba, Les Drôles de Dames et leur Charlie, Poun Poun Corasaône, Calyps'eau, Dracy en Folie, Les Cons Coyottes, Courir Moroges, Les Globules Blancs, Usain Boat, Les Chats Boates, Copines Tribord, Seva, Les Globules Rouges, Les Madames, Les Bécasses, Laboran'Team et j'en passe... 90 bateaux (25 bateaux femmes, 31 bateaux hommes et 35 bateaux mixte) participaient au Challenge de l'Aviron organisé par le Cercle de l'Aviron Chalonnais. Environ 360 rameurs venus pour participer à cet évènement sportif convivial et bon enfant. Plus de 800 personnes étaient attendues sur la journée. 500 repas allaient être servis. Les bénévoles du club du Cercle de l'Aviron cher au Président Sydney Chouraqui n'ont pas chômé durant cette journée.

Les équipages pouvaient se déguiser et participer au concours du "meilleur déguisement". A ce titre c'est le bateau n°48 Les Chats Boatés qui l'emporte. 2e) le bateau n°67 Les Barbus. 3e) bateau n°7 Les 4 Saisons. 4e) Bateaux 65 et 50 H & Copink/H & Comics. 5e) le bateau n°49 Gerresheimer girl. Concernant les vainqueurs des différentes courses, celà reste anecdotique, l'important était de participer.

Le Cercle de l'Aviron Chalonnais c'est un titre Olympique, 20 médailles au championnat du Monde : 9 en or, 5 argent et 6 e bronze. 4 médailles au championnat d'Europe : 3 en or et 1 de bronze. 82 médailles au championnat de France : 45 en or, 20 d'argent et 18 de bronze.

Fait marquant : Marie Jacquet a terminé les championnats du Monde en Bulgarie à la 1ere place de la finale C, en 4X. bateau nouvellement constituer qui demande des heures et des heures d'entrainement pour arriver à percer au niveau mondial.

Événement à venir :  La Nuit du Rameur : le 18 Janvier 2019

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche