Sport

Deux chalonnais bien placés au championnat de France de cyclisme des élus.

Pierre Carlot et Lucien Matron, ont représentés la ville de Chalon au 32e championnat national cycliste des élus regroupant près de 200 élus de toute la France. Pierre Carlot, devient vice-champion dans la course en ligne, et Lucien Matron obtient la 9e place dans la course Contre La Montre.

Si le nom peut faire sourire, la course cycliste n’a rien de folklorique. Les coureurs, tous élus ou anciens élus municipaux, départementaux ou régionaux s’affrontent sportivement dans une course Contre La Montre individuelle ou dans une course en ligne. Beaucoup de  coureurs participent d’ailleurs aux deux épreuves, selon 9 catégories d’âge.

 

Pour cette 32ième édition, la ville d’accueil était Moreuil dans la Somme, à quelques kilomètres d’Amiens. Le parcours de 8,9 km comportait une côte de 500 mètres avec un passage à 10% et un long faux plat exposé au vent qui entamait la résistance des concurrents.

 

Dans la course en ligne de sa catégorie, Pierre Carlot, conseiller municipal délégué aux sports, réalisait une très belle performance en réussissant à s’échapper de son peloton avec Alain Lassara (conseiller municipal dans l’Ain). Après avoir permis à cette échappée de prendre le large et de se placer hors de portée des poursuivants, Pierre engageait le sprint de loin mais échouait de peu face au coureur bressan. Déçu sur le coup, Pierre Carlot retrouvait le sourire en grimpant sur la 2e marche du podium à l’heure des récompenses. Un beau résultat qui en appelle d’autres.

 

Dans la course Contre La Montre, Lucien Matron, ancien maire adjoint chargé des sports, prenait la 9e place, puis la 16e place l’après-midi dans la course en ligne, en remportant le sprint du petit peloton des rescapés. Les deux épreuves étant remportées par le normand Michel François, tout juste arrivé dans cette catégorie d’âge. Vainqueur, il y a 10 ans à Vittel, Lucien Matron se promettait, avec Pierre Carlot, de revenir l’an prochain. La 33ième édition aura lieu à Pleine Fougères (Ille et Villaine, région Bretagne). Félicitations à nos deux élus chalonnais.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche