Sport

250 coureurs au championnat départemental FSGT CLM par équipe à Nanton

Ce dimanche 23 septembre, à Nanton, l’Union Vélocipédique Chalonnaise organise, avec la commune et l’Amicale des Nantonnais le championnat départemental FSGT Contre La Montre par équipe de 4.

C’est d’ores et déjà un succès sportif considérable puisque 49 équipes sont engagées soit 196 coureurs et 50 jeunes de 6 à 12 ans participeront aux épreuves prévues pour leurs catégories.

 

Après le succès retentissant du Prix de la ville de Chalon, le 2 septembre dernier, l’UV Chalon qui fêtera ses 100 ans en 2019, fait une nouvelle fois la démonstration de son dynamisme en organisant ce départemental FSGT contre la montre. Hors championnat FSGT 71, plusieurs équipes des fédérations FFC ou UFOLEP participeront à cette fête du chrono par équipe de 4 coureurs.

 

Sur le circuit habituel de 21 km passant par Etrigny, Bresse Sur Grosne, La Chapelle de Bragny et Nanton, et avec une météo qui s’annonce favorable, les moyennes horaires devraient être élevées. Rappelons que le record est détenu depuis 2017, par l’équipe du SCO Dijon (Florent Fattier, Théo Jusselin, Luca Campioni et Maxime Spohr) en 26’51 ‘’ à la moyenne de 46,92 km/h. 

 

Parmi les équipes favorites au temps scratch, hors catégorie FSGT, l’équipe composée de Lucas Auclerc, Maxime Guyot, Fabien Secondo et Thomas Rolland pourrait faire exploser le record. Pour le championnat FSGT 71, l’équipe du Cycling EcoTeam composée de David Zoccolante, Alexandre Bourgeois, Arnaud Letienne et Aurélien Bouilhol devrait réaliser un excellent chrono. Dans les autres catégories les équipes de St Martin en Bresse, Creusot VS, UC Louhans, VS Chalon, Granges Gruppetto , AC Verdun et VC Tournus seront à suivre de près et se partageront les différents titres dans les catégories.

 

Le départ de la 1ère équipe est prévue à 14 h 00 devant le Foyer Rural de Nanton, puis départ des autres équipes toutes les deux minutes, la dernière prenant le départ à 15 h 38. Ensuite, les jeunes se départageront, en individuel, sur un circuit de 5 km dont une partie neutralisée. Pour les amateurs de sport et de cyclisme, le spectacle est ouvert à tous et gratuit. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche