Sport

Cercle de l'Aviron Chalonnais : Un quatre de couple mixte inédit !

Quatre bateaux au Championnat de France de Sprint d'Aviron à Vichy pour le CAC dont un quatre de couple mixte inédit avec Marie Jacquet, Marianna Joly, Adrien Hardy et Fabrice Moreau, excusez du peu!

Quatre bateaux séniors du cercle de l’Aviron Chalonnais participeront le week-end prochain au Championnat de France de sprint d’aviron qui aura lieu à Vichy

1 quatre de couple mixte : Marie JACQUET, Marianna JOLY, Adrien HARDY et Fabrice MOREAU

1 quatre de pointe : Alexandre MACCIOCE, Constant LHERITIER, Hugo MARTIN et Axel MIRBEL

1 double fille : Alexandra MERLIN et Elise THOMAS

1 quatre de pointe barré : Franck DI CUFFA, Romaric CAVARD, Jean Baptiste LALLART et Ludovic GUERIN

Le Cercle de l’Aviron Chalonnais alignera en quatre de couple mixte un bateau d'exception avec l’internationale Marie Jacquet, Marianna Joly, Adrien Hardy champion olympique en 2004 et Fabrice Moreau cinq fois médaillé aux championnats du monde. Deux rameurs d’expérience et deux jeunes rameuses pleines de talent.

Marianna : « C’est une super expérience pour nous. On ne peut pas trouver mieux comme équipiers. »

Marie : « C’est l’occasion pour moi de ramer avec Adrien et Fabrice que j’ai vu ramer quand j’étais plus jeune. C’est un peu inespéré. En aviron c’est rare qu’il ai des équipes mixtes. Nous n’aurions pas pu faire un bateau s’il n’y avait pas eu cette épreuve. »

Fabrice : « On se retrouve dans le même bateau, on va essayer d’adapter nos façons de ramer, nos gestes, nos amplitudes.

Adrien : « Il est vrai nous avons eu une préparation assez courte les quatre ensemble. On a moyen sur le bateau de jouer sur des solutions techniques, soit des réglages pour essayer de s’accorder à trouver la façon de sentir à tous les quatre les mêmes appuis. Là on s’en sort avec tous ce qui est leviers, ce qui est entraxe, longueur de rames, position dans le bateau. Il y a pas mal de trucs, de solutions mécaniques, après, une fois que nous aurons optimisé cette partie là, c’est à nous de faire le reste. De sentir et ramer en fonction des sensations, ramer pour le bateau. »

Marie et Marianna : « Tout le monde doit s’adapter. »

Série éliminatoire Samedi matin, 1/4 de finale Samedi après midi. Demi-finale dimanche matin et Finale dimanche après midi

Finales en direct dès 14h sur: daylimotion aviron france et youtube aviron france

Les résultats après chaque course sur :http://www.cercle-aviron-chalon.fr/

La jeunesse et l'expérience : Marie JACQUET, Fabrice MOREAU, Adrien HARDY et Marianna JOLY

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche