Sport

VBCC 3 - STRASBOURG 0 : Superbe victoire des chalonnais!

Ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie lors de la 6e journée de championnat de France de nationale 2 masculine de volley, poule B...

Ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, pour le compte de la 6e journée de championnat de France de nationale 2 masculine, poule B, le Volley Ball Club Chalonnais a confirmé ses bonnes dispositions et son retour en forme avec une probante et belle victoire face à Strasbourg sur le score de 3 sets à 0.

Pourtant, les chalonnais avaient tout à craindre face des Strasbourgeois pointant à la troisième place. Dans une rencontre certes disputée, les protégés de Sanchez-Cardenas avaient l’air sûrs de leur fait. Bien aidé par certaines erreurs des visiteurs, le VBCC s’impose 25 à 21 lors du premier set. Le deuxième set sera quasi un copié-collé du premier, avec au final une victoire 25 à 22. A 2 sets à 0, les chalonnais peuvent voir venir. Mais ils ne vont pas se relâcher pour autant. Ils vont pourtant avoir des sueurs froides, lorsque les visiteurs se rapprochent au plus près, égalisent, et passent devant. Mais c’est sans compter sur cette équipe chalonnaise qui va régaler son public et clôturer le troisième set sur un 25 à 23. Une victoire méritée qui en appelle d’autres… Le VBCC est là, et il faudra compter sur lui. L’entraineur chalonnais a donné du temps de jeu à sa nouvelle recrue, Stéphane Alpha, meilleurs attaquants de Ligue B. Celui-ci revenant à la compétition, il a montré de belles choses et doit confirmer son retour lors des prochaines rencontres. A noter également, les bonnes intentions du jeune Hugo Nombret.

Khaled Kassaï, l’ex. international et passeur de l’équipe nationale algérienne qui a défendu à trente reprises les couleurs de l’Algérie en équipe nationale, s’est confié à info-chalon.com. Comme souvent, le passeur chalonnais d’1,95m a fait preuve, une nouvelle fois, de flegme et de sérénité dans cette rencontre.

Khaled Kassaï : « A chaque rencontre nous devons nous préparer. Chaque match est différent. Nous sommes dans une période favorable puisque nous recevons trois fois de suite, nous devons en profiter pour prendre un maximum de points. Nous avons eu un début de saison difficile avec une infirmerie bien garnie. Aujourd’hui nous étions tous concentrés, et nous l’emportons logiquement 3 sets à 0. Nous enchainons avec une deuxième victoire, c’est super et très prometteur pour la suite. Me concernant, le rôle de passeur, c’est comme une voiture si tu n’as pas un bon moteur… (sourire). Nous n’avons jamais été au complet jusqu’à maintenant, mais bon, c’est comme ça, c’est le sport et tout ce qui va avec. Nous étions dedans aujourd’hui, tout le monde a fait l’effort. C’est une belle victoire ! »

Osveny Sanchez-Cardenas (entraineur/joueur du VBCC) : « J’ai changé un peu mon équipe, et çà a bien fonctionné et en plus devant notre public. Nous étions bien en place. Ce matin en me réveillant, je me suis dit que nous allions l’emporter. C’est une belle victoire aujourd’hui face à une forte équipe de Strasbourg. »

Osveny Sanchez-Cardenas motive ses troupes

Stéphane ALPHA, nouvelle recrue du VBCC

Hugo NOMBRET

Khaled KASSAÏ (n°18)

La joie des chalonnais

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche