Sport

Belle performance du Budokan Chalonnais aux championnats de Bourgogne-Franche Comté

Ce samedi 10 novembre le Budokan Chalonnais présentait une équipe au championnat de BOURGOGNE FRANCHE COMTE 1ère Division Cadet  Besançon. Ce championnat était qualificatif pour le Championnat de France par équipes Cadets au mois de décembre prochain.

 

11 équipes masculines en lice, l’équipe du Budokan renforcé par deux judokas du Judo Club  St Marcel seule représentante de la Saône et Loire était composé de Loic Souillot en -55kg, Samuel Apoutou -60kg, Gabriel Gressé-66kg, Martin Bibard -73kg, Simon Némo en +73kg et encadré par Mathieu GOUTH pour l’occasion.

L’équipe entame la phase de poules face au JC ST CLEMENTIN (89), l’équipe débute bien avec une victoire 4-1 contre une équipe habituée des podiums régionaux. Seconde rencontre de poule contre les favoris et champion en titre de l’Alliance Judo Besançon Dijon (21), l’équipe s’incline 5-0 mais sans remettre en cause la qualification en tableau final.

Quart de finale contre le Dojo Côte d’Orien (21), des combats rudes mais bien négociés dans les dernières secondes avec les victoires de Loic en -55kg, de Martin en -73kg et de de Simon en +73kg. Victoire 3-2, place à la demi-finale.

Demi-finale contre l’entente St Apollinaire-Fontaines (21), le début de la confrontation tourne en la faveur des chalonnais avec les victoires en +73kg de Simon Némo par Ippon et en -55kg de Loic Souillot par Ippon. Samuel Apoutou et Gabriel Gressé s’inclinent par Ippon. Martin Bibard en -73kg réalise un beau combat pour tenter d’arracher la victoire mais un instant de passivité au sol et la place en finale échappe au Budokan Chalonnais avec une défaite 3-2.

L’équipe termine 3ème du championnat BFC 1ère division avec un groupe jeune mais plein de promesses. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche