Sport

Le Cyclo Club Chalonnais se porte bien

L'assemblée générale du club avait lieu samedi après-midi…

Samedi après-midi, c’est dans la salle de restaurant de la salle Marcel Sembat qu’avait lieu l’assemblée générale du Cyclo Club Chalonnais présidée par Michel Durot. Parmi les nombreux licenciés présents, Pierre Carlot qui est également conseiller municipal chargé des sports de la ville de Chalon. Thierry Thévenet, Président de l’Office Municipal du Sport était excusé. Le Président Durot prenait la parole pour un rapport moral et un bilan de la saison écoulée. Il remercia en premier lieu tous les sponsors et lança un appel aux licenciés pour que ceux-ci se sentent concernés dans la recherche de nouveaux partenaires afin d’aider le club à financer ses projets et manifestations.

Le Cyclo Club Chalonnais a été fondé en 1974. Le club termine la saison avec 85 licenciés pour 72 adhérents (16 FFC, 22 FSGT et 47 FFCT dont 4 féminines). Les couleurs du club ont été omniprésentes tout au long de l’année dans de nombreuses régions. En FFC : c’est 46 participations, 1 place de 2e, 1 place de 4e, 3 places de 5e et 5 places de 7e. Le Président félicita Pierre Carlot pour son titre de vice-champion de France des élus qui s’est déroulé dans la Somme. En FSGT : c’est 91 participations, 7 victoires, 7 places de 2e, 5 places de 3e, 5 places de 4e et 5 places de 5e. Lilian Rizet remporte le maillot vert à la Route de Saône-et-Loire et termine à la 3e place avec Laurent Peri au championnat de France FSGT contre la montre par équipe. En FFCT : les cyclos ont participé à de nombreux BCMF, à la semaine fédérale et à de nombreux brevets dans la région et à des cyclosportives. Quelques nouveautés cette année avec une sortie de nuit et deux sorties dans le Morvan et le Jura. Comme en 2017, les recordmans des kms sont Jacky Mathy (17 000 kms) et Robert Chassignol (14 000kms). La section handisport avec 4 tandems a participé à son 9e tour de l’Aude. Le Cyclo Club Chalonnais a organisé plusieurs manifestations : la randonnée « Les Amis d’Albert » avec un record battu depuis sa création (2450 participants). Le séjour à Hyères avec 40 participants, 26 à vélo. Le président félicita les licenciés pour leur saison. Il termina en remerciant, la ville de Chalon pour la subvention, l’aide matériel, l’office municipal du sport, les sponsors, les bénévoles, l’association ADN 4x4 et tous les licenciés qui ont participé aux différentes épreuves.

Le Cyclo Club Chalonnais enregistre trois nouvelles signatures avec Romain Paillard (Hyères) catégorie 2. Mathieu Fernandez (Creusot Cyclisme) catégorie 2 et Lucas Faviot (Creusot Cyclisme) catégorie 2

Les projets 2019 :

Samedi 9 Février : Soirée début de saison et présentation des nouveaux licenciés (Salle Marcel Sembat). Janvier : Sortie club toutes sections. Dimanche 7 avril : 20e Randonnées « Les Amis d’Albert. Du 4 au 5 mai : Jumelage Ottweiler. Du 26 au 1er juin : Séjour à Figeac.

Le Bureau a été réélu à l’unanimité. Jean-Claude Rimaire (nouveau membre élu).

Pierre Carlot, conseiller municipal délégué au sport a souligné la bonne santé du Cyclo Club Chalonnais aussi bien sportivement que financièrement. Il rappela que la ville de Chalon s/Saône sera ville étape lors du Tour de France 2019. Il espère l’implication de bon nombre de clubs sportifs aussi bien en terme de bénévolat lors de l’arrivée de cette étape ou à la participation d’animations qui auront lieu durant toute cette journée.

L'assemblée s'est terminée par un apéritif et un bon repas préparé par Pacqueau traiteur.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche