Sport

Le team TMX Compétition a franchi un palier

La saison 2019 était présentée ce vendredi soir à l'hôtel Ibis Gourmand à Chalon…

C’est à l’hôtel Ibis Gourmand à Chalon que le Team TMX Compétition avait invité ses partenaires, collectivités, amis et soutiens pour une présentation de la future saison qui s’annonce. Parmi les personnes présentes, Joël Lefevre, adjoint au maire de la ville de Chalon, Pierre Carlot, conseiller municipal délégué au Sport représentant le Maire de Chalon, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon représentant Sébastien Martin, Vincent Bergeret, Maire de Châtenoy-le-Royal, conseiller départemental, représentant André Accary, Président du Conseil départemental. Lors de cette soirée la saison écoulée fut évoquée avec les excellents résultats obtenus. L'arrivée de deux nouveaux pilotes était révélée ainsi que l'arrivée de Yamaha aux côtés du team TMX. Le Team TMX Compétition a franchi un palier comme le soulignait le coach, Thibaut Mugnier.

Sébastien Mercey : « On veut vous montrer que le Team TMX compétition a gravi une marche supplémentaire cette année. Ils ont dit oui officiellement à TMX Compétition, parce qu’il y a un état d’esprit, c’est une structure familiale et surtout ils ont un coach qui les encadre, qui les conseille et qui les suit régulièrement. J’ai nommé Germain Jamet et Timothé Berry. Aujourd’hui TMX Compétition clôture la saison 2018 avec la 7e place au championnat Elite MX de France. Ceux qui sont devant sont des pilotes professionnels. 5e place au super-cross. La structure va être modifiée. C’est très important que vous soyez à nos côtés. Le coach avait deux pilotes dans le viseur, il les a eu. On essaye de médiatiser notre sport et nous remercions d’ailleurs la présence d’info-chalon.com. »

Thibaut Mugnier (coach du Team TMX Compétition) : « Je tenais déjà à remercier Sébastien Mercey qui s’occupe de tout ce qui est de l’extra sportif. La saison 2018 a été la meilleure depuis 2011. Dan Houzet a fait une très belle saison. Il a fait une 5e place au SX Tour. 7e place au championnat de France Elite. Timothé Berry est jeune et il a très vitre appris, il a fait des tops 5. En fin de saison il a fait la finale de Bourgogne-Franche-Comté. Il a montré qu’il était le plus fort sur cette finale. Il nous a montré qu’il avait passé un cap. Germain Jamet, le papa du Team, le pilier. On a besoin qu’il retrouve son meilleur niveau. Germain a du mal quand il ne fait pas de courses, il n’aime pas les trêves hivernales. Il va participer à la course du Touquet. La très bonne nouvelle c’est que le Team sera divisé en deux parties, on aura une partie KTM avec deux pilotes, et une partie Yamaha de l’autre côté grâce à Hervé, patron de Moindrot Sport Loisirs. Nous aurons une aide Yamaha France pour deux pilotes, Germain Jamet et un deuxième pilote. C’est un énorme cap. On est arrivé à un palier où l’on a besoin d’un constructeur qui nous aide. Deux nouveaux pilotes ont signé au Team TMX Compétition, deux pilotes de haut niveau (plus d’infos dans les prochaines semaines sur notre site). Nous sommes vraiment en train de passer un cap. Nous sommes très fiers d’en arriver là. Nous avons évolué, nous nous sommes fait une réputation, moi-même je me suis fait une réputation, je suis entraineur adjoint de l’équipe de France. La fédération française de moto me fait confiance. Merci encore à vous d’être présent ce soir. »

Alain Griveaux représentant la Fédération Française de Moto» La fédération française de moto reconnait le travail que Thibaut effectue auprès des jeunes. Je suis très fier du pas que tu as franchi cette année. »

Pierre Carlot conseiller municipal délégué au sport, représentant la ville de Chalon : « Je suis impressionné par les pilotes. Je vous félicite pour votre saison exceptionnelle. Bravo pour vos résultats, vous représentez les couleurs de la ville de Chalon. »

Vincent Bergeret, Maire de Châtenoy-le-Royal, conseiller départemental, représentant André Accary, président du conseil départemental» J’espère très sincèrement qu’il y ai un lien entre le département et le team TMX. Félicitations sincèrement pour votre saison. »

Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, représentant Sébastien Martin, président du Grand Chalon : » Ça fait plaisir de voir des personnes que l’on connait. A vous les sportifs, bravo. Je vous souhaite le meilleur pour 2019. Bravo à toi Thibaut. Lorsque l’on progresse on a besoin d’un accompagnement mécanique. Vous avez tout pour bien faire. Quoi qu’il arrive nous serons toujours fiers de vous. »

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche