Sport

VBCC 2 - VILLEJUIF 3 : CHALON FAIT DOUTER LE LEADER!

Ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie…

Ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, le Volley Ball Club Chalonnais recevait le leader invaincu, l'Union Sportive de Villejuif pour le compte de la 9e journée de championnat de france de nationale 2 masculine. Pour les chalonnais invaincus à domicile, la tâche s'annonçait des plus ardue. Mais comme on dit : " A Chalonnais, rien d'impossible!"

Dans le 1er set, les chalonnais subissent le jeu des visiteurs qui semblent sûrs de leur fait et dominent les débats. Villejuif remporte le 1er set sur le score de 19 à 25. Le 2e set est quasi un copié-collé du précédent, le VBCC essaye mais n'y arrive pas. Les visiteurs dominent et justifient leur statut de leader en gagnant le 2e set (15 à 25). Si les chalonnais ne réagissent pas on s'achemine vers une rencontre à sens unique et un score sans appel. Ils semblent avoir pris un sacré coup sur la tête, mais c'est sans compter sur le collectif et l'orgeuil de Chalon. Le VBCC s'est remis sur les bons rails et revient à 1 sets à 2. Poussé par son public qui donne de la voix, le VBCC l'emporte 25 à 22. L'espoir renait et tout est encore possible dans cette partie. Encouragés par leurs supporters, les chalonnais vont se battre dans ce 4e set et faire preuve d'un sacré mental. Remontés comme des pendules, ceux-ci vont égaliser à 2 sets partout. 25 à 19 dans le 4e. Villejuif ne s'attendait certainement pas à une telle résistance des chalonnais, à cet instant le leader doute. Le VBCC est à deux doigts de créer l'exploit de cette journée. La Verrerie résonne d'encouragements. Malheureusement Chalon débute mal le money-time et ne reviendra pas (9 à 15). Le leader est tout heureux de l'emporter dans la cité de niepce. Les vaillants chalonnais s'inclinent, mais quel match! 

Osveny Sanchez-Cardena (entraineur/joueur VBCC) : "Aujourd'hui nous n'avions rien à perdre face au leader. Je suis content, mais il faut plus. Plus de combativité, plus d'énergie. Il faut travailler plus. Je leur ai dit, on va jouer et on verra ce qui se passe. Il manquait un petit coup de pouce pour gagner."

Pierre Mamessier (président et joueur VBCC) : "On les a fait dans le 3e et 4e set. Néanmoins on a pris un point, qui sera très important pour le maintien. On a mal démarrer le 5e set. On peut être satisfait de ce match. On a eu l'orgeuil de faire quelque chose. Aujourd'hui c'est positif. Il ne faut jamais oublier d'où l'on vient, nous sommes promus."

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche