Sport

VBCC 0 - VB SENNECEY 3 : Les chalonnais n'ont rien lâché!

ce dimanche après-midi, face au voisin Sennecéen…

Ce dimanche après-midi, le gymnase de la Verrerie a vibré lors de la rencontre entre le VBCC et le VB Sennecey comptant pour la 11e journée de championnat de France de nationale 2 masculine, poule B. Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu autant de monde dans la tribune du gymnase. Une tribune où avait pris place Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, Dominique Rougeron, conseillère municipale déléguée aux sports, Gilles Vechambre, directeur des sports, on a même vu Dominique Juillot, président de l’Élan Chalon et Madame. La majorité de la tribune était occupée par les supporters Sennecéens qui s’étaient déplacés en nombre pour ce derby. Juste avant la rencontre, Gilles Platret, Maire de Chalon avait inauguré le panneau LED de 12m2 et Sébastien Martin avait donné le coup d’envoi fictif de la rencontre.

Le promu chalonnais allait devoir s’employer face à cette équipe de Sennecey. Le VBCC allait se défendre avec ses armes et faire vraiment bonne figure durant toute la rencontre. Ne lâchant rien, dans le premier set, le schalonnais s’inclinent sur le score de 23 à 25. Un 1er set serré et disputé. Dans le deuxième, les chalonnais vont essayer d’égaliser, mais en vain… des erreurs leurs sont fatales. Finalement les visiteurs vont remporter ce 2e set par 20 à 25. Les chalonnais en ont pris un coup derrière la tête, certes, mais ceux-ci ne vont pas déposer les armes aussi facilement. Menés de sept points, ils vont revenir en milieu de ce 3e set pour égaliser et inquiéter les visiteurs jusqu’au bout en les poussant dans leur dernier retranchement. Sennecey l’emporte finalement 23 à 25 dans cet ultime set.

Pierre Mamessier (Président et joueur du VBCC) : "Ce fut un beau match devant beaucoup de monde, des collecitvités locales présentes. C'est bien pour le volley. Le résultat reflète le classement. Sennecey a des années d'expérience en nationale que nous n'avons pas et c'est là que ces petits points d'écart, c'est tout ce qui nous manque, c'est le manque d'expérience. Nous savons ce qu'il nous reste à faire. On perd 3 à 0, mais on est pas loin, il n'y a pas un fossé énorme. Il faut continuer à travailler. Ce qui est positif c'est que nous n'avons rien lâché. Nous pouvons être fiers de notre match. C'est de bonne augure pour le futur. Nous avons montré que nous pouvons rivaliser face à de grosses cylindrées."

Le Volley Ball Club Chalonnais a proposé un bon match à ses supporters et n’a pas du tout à rougir de cette défaite, lourde au final. Après cette défaite, le VBCC est toujours bien au chaud, en milieu de tableau, à la sixième place de la poule B avec 5V contre 6D.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche