Sport

Escalade et Sauce Piquante au sommet de son art!

la 11e édition se déroulait ce samedi au gymnase Hilaire de Chardonnet à Chalon…

On a atteint les sommets ce samedi au gymnase Hilaire de Chardonnet à Chalon lors de la 11e édition d’Escalade et Sauce Piquante. Pas loin de 400 grimpeurs, du débutant à l’expérimenté sont venus de toute la France, de Paris, de la Nièvre, de la Côte d’Or, du Jura, Lyon, Clermont-Ferrand, Marseille et même de Toulouse. Il faut dire que tous les ingrédients de la sauce (piquante) habituelle étaient réunis, 130 blocs, environ 80 voies, plusieurs ateliers comme la cascade de glace, mur mouvant et chamallow, trapèze, slackline, des challenges supra décalés et l'espace massage et détente. L’ambiance était assurée par "Turbodancing 108FM et le duo « Tournesol ». Bonnets, tenues de ski, lunettes étaient de rigueur pour le thème « Winter Session ». Une soixantaine de membres du CAF étaient présents sur le site. Pour le repas il faut féliciter le restaurant « la Pierre Vive » à Chalon.

Une année de plus, et une nouvelle réussite pour cette 11e édition d'Escalade et Sauce Piquante! Coup de chapeau aux organisateurs par Gilles Platret, maire de Chalon, Dominique Melin, vice-Présidente du Grand Chalon, Philippe Finas, adjoint au maire chargé des sports, Amelle Deschamps, adjointe au maire, Dominique Rougeron et Pierre Carlot, conseillers municipaux délégués aux Sports et Thierry Thévenet, Président de l'Office Municipal du Sport de la ville de Chalon accompagné de Jean-Luc Durand.

Le Président du Club Alpin Français de Chalon est Bruno Boissot. Le club compte 580 adhérents dont 180 à l’école d’escalade. C’est le 2e club sur Chalon après le CNC.

Coup de chapeau par le maire de Chalon, Gilles platret et les élus aux organisateurs de cette 11e édition d'Escalade et Sauce Piquante

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche