Sport

VOLLEY N2M/12e J. Poule B VBCC 3 - STRASBOURG VB 2 : Les chalonnais s'emploient!

ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie à Chalon…

Le Volley Ball Club Chalonnais recevait l'équipe de Strasbourg Volley Ball ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie pour le compte de la 12e journée de Nationale 2 Masculine, poule B. Les chalonnais se devait de l'emporter afin de conforter leur belle 6e place au classement. Une belle performance à ce stade de la compétition pour les promus chalonnais qui engrangent les points. Cette rencontre ne sera pas si simple pour le VBCC qui iront puiser dans leur réserve afin de l'emporter. Un match crispant, les élus présents peuvent en témoigner. En effet, parmi les spectateurs, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, Pierre Carlot, délégué aux sports, Thierry Thévenet, président de l'OMS accompagné de Jean-Luc Durand.

Le groupe chalonnais était composé de : Osveny Sanchez Cardenas, Pierre Laurent, Jean-Patrick Iwa, Stéphane Alpha, Damien Guilleminot, Pierre Mamessier, Hugo Nombret, Guillaume Schnebelen, Eric Pallze, Max Iwa, Thomas Baillou, Khaled Kessai.

La rencontre se résume ainsi : Après un 1er set rondement mené et expédié en 21 minutes (25 à 20), le 2e sera plus équilibré, les Strasbourgeois ne sont pas venus en victime. Les visiteurs donnent du fil à retordre aux locaux. Le VBCC remporte le 2e set en 27 minutes (25 à 23). Les chalonnais sûrs de leur supériorité, peut-être un peu trop, et vont laisser Strasbourg reprendre confiance et se faire piéger dans ce 3e set (24 à 26). 2 sets à 1. Rien n'est fait, d'autant plus que Strasbourg se sent pousser des ailes en l'emportant dans ce 4e set (30 à 32) pour l'égalisation à 2 sets partout. Les chalonnais sont repoussés dans leur dernier retranchement, il ne va pas falloir se louper dans ce 5e et ultime set. Le VBCC remet du coeur à l'ouvrage et débute bien, mais malgré tout les visiteurs n'ont pas dit leur dernier mot. Au final, les chalonnais vont réussir à venir à bout de cette vaillante équipe de Strasbourg par 3 sets à 2. La victoire est là, et c'est bien l'essentiel. Le VBCC se retrouve bien calée à la 5e place de cette poule B avec un bilan équilibré de 6 victoires contre 6 défaites. Ce qui est pris, n'est plus à prendre...le championnat est encore long. Dimanche prochain, le VBCC se déplace à Mulhouse : ils ont un bon coup à jouer.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche