Sport

Galette des Rois au Ring Olympique Chalonnais

Hier soir, c'était la traditionnelle galette de la boxe et les vœux de nouvelle année au Ring Olympique Chalonnais avant de rattaquer la rentrée sportive sous de meilleurs auspices. Info-Chalon revient sur cette sympathique soirée.

Après des vacances bien méritées, licenciés et personnel encadrant du club de boxe se sont retrouvés autour de la fameuse galette des rois. Bonne humeur au rendez-vous, c'est dans une ambiance bon enfant que l’équipe du Ring Olympique Chalonnais (ROC) a servi le verre de l’amitié aux invités.

Le ROC entre pleinement dans l'année

Saïd Fergani, le président du club, en présence de Sylvie Jury (OMS Chalon), et les membres de l'encadrement technique ont profité de l’occasion pour présenter leurs vœux pour la nouvelle année qui s'annonce prometteuse.

S'adressant à l'assistance, dans son discours, le président du club souhaite que «les victoires reviennent mais pour cela, il faudra plus de motivation, d'envie, de sérieux, plus de présence à l'entraînement et les bons résultats s'enchaîneront». M. Fergani a aussi évoqué «un nouvel exercice de fonctionnement».

Concernant le montant de la cotisation pour 2019, on apprend que celui-ci restera inchangé et que c'est désormais le comité régional de Bourgogne Franche-Comté qui prend en charge la geste du bulletin d'adhésion à la licence pour chaque adhérent via Internet.

Puis ce fut au tour de Sylvie Jury d'adresser quelques mots aux nombreuses personnes conviées à la galette. Elle est notamment ravie de revenir dans la salle Armand-Langlais, laquelle se trouve au 35, Rue Général-Hoche, à Chalon-sur-Saône, puisque son père, également présent à la soirée, a longtemps fréquenté la salle. Elle a notamment féliciter le groupe des femmes présentes à la soirée, la plupart fréquentant le cours d'aéroboxe dispensé notamment par le jeune Mourad Gmiza qui est aussi une valeur sûre pour le club.

Mme Jury, qui occupe également le poste de présidente de l’Éveil, vivement intéressée par cette pratique sportive très prisée par la gent féminine, a notamment promis de venir participer à un cours. Dont acte. 

Après les discours, une vidéo réalisée pour le club a été projetée puis place  à la galette. 

Quelques retrouvailles et de l'émotion

« C'est l'occasion de se retrouver car on est parfois dans des cours qui ne se déroulent pas en même temps», nous dit Emmanuel Deux, un des membres du personnel encadrant.

Et effectivement, il en est question de retrouvailles comme avec Lucien Jury, le père de Sylvie,la présidente de l’Éveil, ou encore l'emblématique président d'honneur, Marcel Martin, fondateur du club en 1993 et qui a quitté ses fonctions en septembre 2016, lequel a a marqué de son empreinte le ROC.

Ému, M. Jury nous a fait part de sa grande satisfaction à parler du noble art et à prodiguer quelques conseils à la jeune génération.  «C'est toujours avec grand plaisir que je reviens dans cette salle», nous dit-il.

Marcel Martin qui s'est confié à nous, précise qu'il passe de temps à autre à la salle par nostalgie, avouant être trop attaché à ce club pour tirer un trait sur une passion qui représente beaucoup dans sa vie. Pour lui aussi, c'est une occasion de retrouver des amis ou des jeunes qu'il a vu grandir et comment en douter quand on le voit plaisanter avec Mourad ou Sabri par exemple? 

D'ailleurs, à ce propos, ce dernier avec trois de ses camarades, a un important combat à livrer ce samedi, à Bourg-en-Bresse. Souhaitons bonne chance à ses jeunes qui vont représenter la ville de Chalon-sur-Saône!

Dominique Melin, vice-présidente en charge des Équipements sportifs d'intérêts communautaires et du Soutien aux activités sportives et Pierre CARLOT,  conseiller municipal délégué aux sports  étaient présents. M. le maire, Gilles Platret, avait été également invité mais il était au même moment à la salle Marcel Sembat, à l'occasion des voeux aux chalonnais et aux associations de notre ville.

Mme Melin s'exprimé concernant les importants travaux réalisés dans la salle Armand-Langlais par la Mairie de Chalon, afin de permettre à un club ,vecteur de sociabilité et de mixité sociale, de pouvoir évoluer dans les meilleures conditions. «La salle est magnifique», nous dit-elle, ne cachant pas sa satisfaction avant de poursuivre, «sans commune mesure avec auparavant». Propos que confirme Marcel, nous précisant au passage que d'autres travaux sont programmés. Il nous a fait part d'une idée —M. Martin a toujours un paquet d'idées tout comme son successeur à la tête de la présidence du club — sur laquelle il travaille mais nous en reparlerons dans nos colonnes ultérieurement. Un peu de patience, chères lectrices et lecteurs!

Saïd Fergani, l'actuel président du club, lui-même ému en visionnant les vidéos projetées, nous a fait part son entière satisfaction quant à cette sympathique soirée. 

Cette nouvelle année semble bien prometteuse et le ROC espère que tous ses projets se réaliseront et apporteront la plus grande satisfaction à ses adhérents. Info-Chalon profite de l'occasion pour souhaiter à tous les membres du ROC une année sportive pleine de joies et nous ne manquerons pas de revenir sur l'actualité du club.

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche