Sport

Bons résultats pour le Ring Olympique Chalonnais

Les Chalonnais étaient engagés en gala de boxe éducative, ce week-end, à Saint-Trivier-de-Courtes. Info-Chalon revient sur les bons résultats de nos boxeurs.

«Je suis fier de mes boxeurs», commente ému, Saïd Fergani. Pour le président du Ring Olympique Chalonnais, le bilan de la soirée «est positif avec de bons résultats sportifs».

Et il avait de quoi l'être!

En effet, en 5 combats engagés, 4 victoires en faveur des Chalonnais du ROC. Bon palmarès auquel il faut aussi rajouter les belles performances de Abdelrahim Karim, membre du ROC qui évoluait uuant à lui en handiboxe. Tous ces combats ont eu lieu, samedi soir, à l'occasion d'un gala de boxe organisé au gymnase de Saint-Trivier-de-Courtes, dans l'Ain, par le club local.

Hélas pour le club, Corentin Durand s'est retrouvé face à Hamza Bouazzaoui du Ring Montcellien, champion 2017 BEA (boxe éducative assaut). Autant dire que la partie n'était pas facile mais le jeune Chalonnais n'a pas démérité face à son adversaire. Il manquait ce petit chouïa pour créer l'exploit. En effet, victime d'une fracture nasale à l'entraînement, Corentin s'est retrouvé en difficulté. Pour protéger son joueur d'un éventuel K.O, qui aurait mis le Chalonnais dans l'obligation d'être en arrêt pendant un mois, M. Fergani a pris une décision devant l'urgence de la situation. Ainsi, Corentin s'est vu contraint de jeter l'éponge au 2ème round. Amère forfait qui n'enlève en rien la détermination du jeune homme à s'entraîner davantage en vue d'un prochain combat à l'issue heureuse. Pour l'heure, Corentin va devoir se reposer 10 jours.

En revanche, superbe prestation de Kylian Phan face à Yanis Degache, également du Ring Montcellien. Pour le Chalonnais, ce combat avait des airs de revanche. En effet, il avait déjà eu affaire avec son adversaire, en décembre dernier. Cette fois, Kylian gagne aux points. De quoi rendre fier Michel, son père, venu assister à la rencontre. Ce dernier fait également partie du personnel d'encadrement du Ring Olympique Chalonnais.

Abdelrahim Karim, dans la catégorie handiboxe, a lui aussi briller par ses belles performances, face au Creusotin Anthony Alves. Les deux combattants ont eu droit à des applaudissements nourris du public. En handiboxe, l'issue du match est sans décision mais le Chalonnais avait nettement le dessus pour la plus grande joie et satisfaction des membres du ROC, particulièrement impliqués dans cette discipline. Bravo à Abdelrahim, qui lui aussi porte haut les couleurs de notre ville.

Victoires aux points également pour Sofian Marez et Sabri Fergani, lesquels affrontaient deux locaux, respectivement Fabien Doures et Steven Niculaita.

«Au-delà des résultats, l’objectif était de passer un moment d’échange, de convivialité mais aussi acquérir de l’expérience, nous nous réjouissons de l’avoir atteint», nous explique M. Fergani. 

Une grande satisfaction pour les combattants comme pour les coachs, signe de la bonne dynamique du Ring Olympique Chalonnais et qui augure d'autres combats victorieux que nous relaierons dans les colonnes d'info-Chalon.

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche