Sport

VBCC 3 - I.A.F.V.O. 1 : Les chalonnais confortent leur 5e place!

dans une rencontre plus compliquée que prévu…

Ce dimanche après-midi le Volley-Ball Club Chalonnais recevait l’équipe de l’I.A.F.V.O (Isle-Adam-Frépillon Val-d’Oise) pour le compte de la 14e journée de championnat de nationale 2 masculine. Un match piège par excellence entre le VBCC classé dans les cinq premiers et une équipe avant-dernière de la poule. Comme nous l’avions annoncé dans nos colonnes lors de la présentation de cette rencontre. Un match, sur le papier, à priori qui n’aurait dû poser aucun problème aux chalonnais. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Le dicton était tout à fait approprié. Le VBCC a dû puiser dans ses ressources afin de l’emporter.

Pourtant la rencontre débute de la meilleure des façons pour les chalonnais qui prennent le match à leur compte, ne laissant aucun espoir aux visiteurs dans un premier set rondement mené. Score sans appel (25 à 14). Les chalonnais sont partis pour un cavalier seul dans ce match. Mais ce n’est pas du tout le cas, les visiteurs vont finalement retourner la situation et remporter le deuxième set (23 à 25). Le VBCC va se remettre la tête à l’endroit et l’emporter dans le troisième set (25 à 15). Dans un quatrième set à suspens, les visiteurs vont s’accrocher jusqu’au bout et pousser les chalonnais jusque dans leurs derniers retranchements. Le VBCC poussé par son public va l’emporter aux forceps (25 à 23). Une victoire importante pour le maintien. Même si cela n’est pas encore fait, les chalonnais sont vraiment sur la bonne voie. Score final : VBCC 3 – I.A.F.V.O. 1 (25-14,23-25,25-15,25-23)

Pierre Mamessier (Président et joueur du VBCC) : » On a fait un grand pas vers le maintien. Mathématiquement, ce n’est pas fait. C’était un match piège. C’est très bien, même si ce n’est pas notre meilleur match, loin s’en faut, la victoire est là. »

Khaled Kessai (capitaine du VBCC) : « Collectivement c’est une belle équipe. Pour moi, ils ne sont pas à leur place dans la poule. Ils nous ont donné du fil à retordre. Il nous faut assurer notre maintien. Nous avons fait l’essentiel aujourd’hui. Le principal était de l’emporter. Nous avons fait un pas vers ce maintien. Il faut continuer. »

Présentation des équipes

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche