Sport

N2M 15e J. Poule B VBCC 0 - US ST EGREVOISE 3 : Pas dans un bon jour!

ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie…

Les chalonnais s'attendaient à un match difficile en recevant St Egrève ce dimanche après-midi pour le compte de la 15e journée de championnat de nationale 2 masculine de volley. Le 5e recevait le 6e, une rencontre que le VBCC va débuter de la pire des façons et qui va donner d'entrée de jeu confiance aux visiteurs. Parmi le public de la Verrerie, on pouvait noter la présence de Dominique Rougeron et Pierre Carlot délégués aux sports, ce dernier donnait le coup d'envoir fictif de la rencontre. L'office municipal du sport était représenté par Jean-Luc Durand. 

Dès le début, les chalonnais ne sont pas du tout dans le match, les visiteurs sont sur tous les ballons, les locaux n'y sont pas et donnent des points faciles à St Egrève, les minutes s'égrainent et les points aussi. Les visiteurs remportent largement et logiquement le 1er set sur le score de 14 à 25. Le VBCC se remet sur de bons rails dans le 2e set et vont être à deux doigts d'égaliser, mais les erreurs ne pardonnent pas et se payent cache, St Egrève l'emporte 24 à 26. 0 à 2, la tâche s'annonce des plus ardues pour le VBCC. Face à une équipe solide et homogène et qui monte en puissance au fil des rencontres, les chalonnais ne pourront rien dans le 3e set et s'inclineront 17 à 25. Un score logique face une équipe de St Egrève qui va certainement faire parler d'elle d'ici la fin du championnat. Il faut reconnaitre la défaite quand elle est justifiée. Malgré cette défaite, les promus chalonnais sont bien calés à la 6e place dans leur poule avec 24 points, huit victoires et sept défaites.

Pierre Mamessier, président et joueur du VBCC : " Nous sommes tombés sur une belle équipe, sur plus fort que nous. Nous n'y étions pas du tout. Nous avons fait trop d'erreurs. Il faut vite oublier ce match." 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche