Sport

Sympathique réception ce mercredi soir à la STEP de Chalon

pour les licenciés ayant participé aux différents championnats "hiver"...

Thierry Thévenet, Président et le Comité Directeur de la STEP avaient souhaité réunir les licenciés de l'association ayant participé aux différents championnats de la saison « hiver » afin de les féliciter de leur implication dans la vie du Club, puisque les championnats et les tireurs permettent de le faire connaitre et reconnaitre au niveau local, régional et national. Certains d'entre eux sont montés sur les divers podiums et ont rapporté médailles et coupes. Les autres ont juste pris du plaisir à participer, et continueront de s'entraîner régulièrement pour évoluer dans les palmarès.

Récapitulatif de la saison :

Niveau régional : 21 participants pour 34 tirs

            8 médailles d'or individuelles, 5 médailles d'argent et 2 médailles de bronze

Niveau national : 11 tireurs sont allés au championnat de France à Lanester, pour 19 tirs.

            Médaille d'or individuelle pour Armando Conceicao à la Cible Mobile

            Médaille d'or par équipe pour la Cible Mobile Mixte : Armando Conceicao, Michelle     Vandros et Emmanuel Tomas , avec en prime le nouveau record de France.

            Médaille d'argent : Armando Conceicao Cible Mobile Mixte

            Médaille de Bronze : Emmanuel Tomas Cible Mobile Mixte et Cédric Fèvre-Chevalier  : lui      aussi établira un nouveau record de France, mais la dure loi des finales le détrône du titre.

            4ème : Emmanuel Tomas et Michelle Vandros Cible Mobile

            5ème : Stéphane Bruckert carabine R5 et Michelle Vandros Cible Mobile Mixte

            8ème : Stéphane Bruckert carabine R4

Championnat des clubs :

Après le tour départemental en janvier, le tour régional a eu lieu à Nuits St Georges : les jeunes carabiniers de l'Ecole De Tir sont champions de Bourgogne à l'issue d'une très belle finale, bien maitrisée, et devraient se rendre à Carcassonne les 23 et 24 mars pour le championnat de France. L'équipe était composée de Célia Surgot, Clémentine Perron et Aymeric Pusset. Les équipes adultes sont respectivement 3ème pour la carabine (Constance Pin, Amélie Normand, Cloé Cianni, Nicole Lefaucheux et Thomas Thevenet) et 7ème pour le pistolet (Zoé Lecomte, Camille Obéllianne, Alexandra Giraudet, Alex Tschui et Dominique Allexant).

Avant la photo souvenir et le verre de l'amitié, le Président a évoqué le titre de vice-champion de Bourgogne d'Alex Tschui au championnat régional, une catégorie comportant 36 tireurs, dont une majorité de gamins de 60 ans, qu'il coiffe encore régulièrement au poteau. Une 17ème place à Lanester ne lui suffit pas, mais confirme cependant son expérience et sa maitrise de la discipline. Il termine également 2ème de la coupe de Saône et Loire, toutes catégories confondues. Il a remporté un autre challenge, récemment, en fêtant ses 80 printemps.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche