Sport

Bonne rentrée des coureurs cadets chalonnais

L’équipe des cadets FFC de l’UV Chalon avait choisi de se rendre au Grand Prix de Villieu dans l’Ain pour effectuer sa rentrée 2019 sous le nouveau maillot Azur et Or du club chalonnais.

Dans une course très relevée et sur un beau parcours vallonné, les jeunes Chalonnais ont su éviter tous les pièges d’une course de rentrée et obtiennent des résultats encourageants.

 

Avec 97 coureurs au départ dans la catégorie cadets, la course parfaitement organisée par le Vélo Club d’Ambérieu avait attiré tous les meilleurs cadets de la grande région Auvergne Rhône Alpes et au-delà. L’imposant peloton prenait le départ sous quelques timides rayons de soleil. Dès la fin du premier tour de 8,9 km, la pluie de mars, avec ses rafales de vent, modifiait la physionomie de la course. Sur des routes étroites, les premières attaques et quelques chutes disloquaient rapidement le peloton en plusieurs groupes. 

 

Dans le premier peloton, Noam DEMOURY, seul Chalonnais à avoir pu se maintenir aux avant-postes,  avait fort à faire avec toute l’armada Rhône-Alpine. Dans la côte d’arrivée, Noam se présentait dans le dernier virage en mauvaise posture, il réussissait à remonter quelques coureurs pour terminer à la 24e place dans le même temps que le vainqueur, Thomas TACHOT de Seyssinet et Sacha LEBOUCHER de La Pomme Marseille.

 

Dans le second peloton à quelques encablures, Louison VERRIEN, remportait le sprint du groupe et terminait à la 32e place. Dans un 3ème peloton, Lilian COLAUT (retardé par un incident mécanique), Nathan GIRARDIN, pour lequel c’était la première participation à une course cycliste, et Stéphane CANON , première course en cadets, terminaient ensemble, respectivement 55e  , 57e et 59e. 87 coureurs ont été classés.

 

David PELLETIER, responsable de la commission cadets et sélectionneur de l’équipe de Saône et Loire FFC, était présent. Les 5 coureurs chalonnais seront présents à la détection départementale le 30 mars à Montceau. Lucien MATRON, président de l’UVC, avait tenu, lui aussi, à faire le déplacement pour encourager les jeunes pousses.  Les parents, tous présents pour cette première épreuve, se montraient satisfait de la bonne ambiance au sein du groupe. L’équipe se retrouvera au complet dimanche prochain 17 mars au Creusot.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche