Sport

Le groupe de l'IUT de Chalon "Objectif Mont Blanc 2019" participait à l'évènement "Les Piolets Jeunes"

ce Week-end en Maurienne à Lancelebourg-Val Cenis…

Ce week-end, le groupe d’étudiants du projet IUT Chalon  "Objectif Mont-Blanc 2019" participait à l’évènement « Les Piolets Jeunes » organisé par la Fédération Française des Clubs Alpin et de Montagne (FFCAM) en Maurienne à Lancelebourg-Val Cenis. Au programme des festivités : la cascade de glace, un contest et une démonstration d’escalade sur glace, de l’école de neige, des couloirs, des ressauts de glace et une initiation à toutes les formes de progressions en haute montagne pour une centaine d’élèves de lycées et étudiants.

Les étudiants de l’IUT de Chalon ont pu se familiariser avec l’environnement et les techniques qui leurs seront nécessaires pour gravir le sommet de l’Europe. Cette expérience a été fortement bénéfique puisqu’elle leur a permis de rencontrer et échanger avec des professionnels de la montagne mais également avec de nombreux autres étudiants et lycéens, eux également portés par des objectifs de haute Montagne. En plus d’un rassemblement et d’une pratique commune de l’alpinisme pour les jeunes 14-22 ans, l’évènement « Les Piolets jeunes » est également l’occasion de récompenser les meilleurs projets présentés par les participants, à  l’instar des "Piolets d’or" qui récompensent les meilleurs alpinistes et expéditions de l’année au niveau professionnel.
 
Ainsi, le projet « IUT Chalon : Objectif Mont-Blanc 2019 » a été récompensé d’un « Piolet jeunes » par le jury de la FFCAM qui a reconnu par cette distinction la grandeur et l’intérêt de ce projet porté par des étudiants qui ont su trouver l’équilibre et la volonté pour concilier leurs études et un projet sportif riche et ambitieux.
 
A bientôt trois mois de l’échéance, les étudiants du projet Mont-Blanc maintiennent leur dynamisme et organisent à nouveau un évènement pour financer leur expédition : Un concours de pétanque organisé le 29 mars prochain à partir de 18h30 au boulodrome de Chalon.
 
Par ailleurs, nous sommes toujours à la recherche de partenaires et/ou de donateurs via notre plateforme de financement participatif : https://www.leetchi.com/c/projet-mont-blanc-2019-iut-chalon
 
Retrouvez tous nos partenaires et suivez notre préparation surhttp://www.bds-iutchalon.fr/objectif-mont-blanc/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche