Sport

Badminton : Bons résultats des chalonnais aux championnats de Bourgogne/Franche-Comté

qui se déroulaient ce week-end à Morteau...

Résultats plutôt positifs pour les 5 jeunes chalonnais du Chalon Badminton Club qualifiés pour le Championnat de Bourgogne/Franche-Comté.
En simple, nos 5 jeunes sont sortis de poule, 3 d’entre eux (Yanis en Minime, Hector en Benjamin et Léopold en junior) seront éliminés au stade des 1/8ème de finale, avec des matchs très accrochés.
En simple benjamin, le 1/8ème, 100% chalonnais tourne à l’avantage de Jules Baurand sur Hector Barrientos. Jules perdra ensuite son 1/4 contre le vainqueur de l’épreuve non sans démériter.
Aurélien Despras qualifié directement en 1/4 après la phase de poule, perd son match en 3 sets.
 
Dimanche, place aux doubles hommes : 4 chalonnais sur 5 montent sur la boîte.
En Benjamin, Hector et Jules rendent une copie parfaite en poule avec 3 matchs gagnés en 2 sets. En demie, la paire déjoue quelque peu, et passe à côté du match. Ils sont 3ème de ces championnats.
En Junior, Léopold et Aurélien gagnent un premier match de poule, et affronte ensuite les futurs vainqueur de l’épreuve. Un match de dingue, ils accrochent les favoris de niveau N (National) empochent le 1er set, mais perdent ensuite en 3 sets. Qualifiés pour les demies, ils jouent ensuite une nouvelle paire de niveau N, et s’inclinent en 2 sets. Léopold et Aurélien montent par conséquent sur la 3ème marche du podium.
En Minime, Yanis Barrientos avec son partenaire échouent au pied du podium (4ème).
De bons résultats d’ensemble, avec 2 podiums pour nos chalonnais qui passent pas loin d’un exploit. Seuls les premiers de chaque catégorie étant qualifiés pour les Championnats de France Jeunes a Angers.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche