Sport

Le Team TMX en tête du championnat de France à Yssingeaux!

Belle ouverture du championnat national MX2 pour le Team TMX...

Deux pilotes étaient engagés pour la première épreuve du championnat de France National MX2 ce dimanche 24 mars. Calvin Fonvieille et Timothé Berry étaient les représentants du team. C'est sur un terrain très bien préparé par le club et sous un soleil de printemps que les courses ont eu lieu. 

Le dimanche a très bien commencé avec la pôle position signée par Timothé Berry et la 3è place pour Calvin Fonvielle lors des essais libres. Ces temps ont été confirmés avec les essais chronométrés durant lesquels Tim signe le 2è temps et Calvin le 3è temps. Une belle journée de compétition s'annonçait avec nos 2 pilotes à l'aise sur leur KTM et sur le terrain.

La grille de la première manche tombe. Calvin Fonvieille part 2è et passe rapidement 1er à la fin du 1er tour. Il creuse l'écart avec 20 secondes d'avance sur les autres. Il garde la tête jusqu'à la fin de manche. Belle victoire avec la manière. Une vraie démonstration de motocross. Timothé Berry a moins de chance. Il s'accroche avec un autre pilote dès le premier tour. D'autres les percutent, entraînant un imbroglio de motos. Timothé repart bon dernier. 45 pilotes engagés sur cette manche, autant dire qu'il lui a fallu cravacher et tourner la poignée pour remonter jusqu'à la 16è place avec en prime le meilleur temps en course.

La seconde manche s'est déroulée en 2 temps, car 2 départs ont été donnés car le drapeau rouge a été levé lors du premier départ. La grille tombe une nouvelle fois, Calvin Fonvieille prend directement la tête pour ne plus la lâcher jusqu'à l'arrivée avec une nouvelle fois une avance confortable de 15 secondes sur le deuxième. Il prend la tête du championnat de France en gagnant la journée. Timothé Berry part mal aux alentours de la 15è place, mais va bien remonter grâce à la vitesse jusqu'à la 3è position en fin de manche. Bravo à lui. Il repart d'Yssingeaux à la 7è place du classement général. Nous aurions pu faire podium pour nos 2 pilotes, mais les accidents font parti du motocross. Rendez-vous à Romagné pour la 2è épreuve de l'élite.

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche