Sport

Team TMX Compétition : Week-end compliqué pour Adrien Malaval et Germain Jamet

sur le circuit de Romagné (Bretagne)…

Le championnat de France Elite Motocross faisait étape en Bretagne sur le circuit de Romagné pour sa deuxième épreuve. La piste a subit quelques changements la rendant très technique. C'est sous un magnifique soleil que ce week-end de compétition s'est déroulé. La piste a du être très arrosée, rendant la séance chronométrée glissante et délicate avec la boue qui s'est formée suite à cet arrosage.

Adrien Malaval, dans le premier groupe qualificatif, termine 6è à 1s de la première place. Il a un bon rythme et se sent à l'aise. Dans l'autre groupe Germain Jamet réalise le 7è temps. Germain se sent à l'aise sur cette piste.

Il s'en ait suivi un débriefing durant la pause déjeuner et avant la première manche. La piste a évolué et est devenue très agréable à rouler, on peut même dire typée "GP". De belles ornières partout, un bon grip et de belles traces, voici ce à quoi devait s'attendre les pilotes du team TMX. Mais attention, des pièges se sont glissés par endroit, il leur faut être vigilant. Ce qui allait se confirmer lors de la première manche.

Adrien Malaval cale au freinage en bout de ligne droite. Il pointe aux alentours de la 20è place. Par contre il impose un très bon rythme et parvient à remonter 8è. Il continue ses efforts et malgré cela, il rétrograde d'une place lors de son passage sur la ligne d'arrivée. Il finit 9è. Germain Jamet franchit la ligne d'arrivée 21è. Il est tombé 4 fois dans cette première manche suite à des petites fautes. Dommage, car il a eu de très bons temps au tour en fin de manche.

Grosse remise en question entre les deux manches, des solutions ont été données pour que les résultats soient meilleurs. On espère que la deuxième manche sera toute autre.

Adrien Malaval et Germain Jamet ont un départ moyen. Pas de chute, c'est déjà le principal. Juste derrière Calvin Fonvieille, Adrien Malaval s'impose à le suivre. Il pointe 12è. Sa cadence faiblit malgré tout et il termine 15è. Germain Jamet qui pointait 35è au début de cette manche, parvient à remonter jusqu'à la 15è place. Adrien Malaval se classe 11è de la journée et 13è du championnat de France Elite MX2. Germain Jamet est quant à lui 20è de ce championnat.

Ce fut un week-end compliqué duquel il faut retenir quelques renseignements. Les pilotes ont les moyens de faire mieux, c'était une épreuve sans, c'est la loi du sport.

Rendez-vous dès ce week-end pour la deuxième épreuve du championnat de France National MX2 à Saint-Mihiel (55) et dans 15 jours pour la troisième épreuve du championnat de France Elite MX2 à Bitche (57). Merci à tous nos partenaires et aux personnes qui nous soutiennent.

Classement Championnat de France Elite

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche