Sport

Golf : Les Chalonnaises championnes de Bourgogne Franche-Comté par équipes

Trois équipes ont défendu les couleurs de Chalon aux championnats de ligue, qui se sont déroulés le week-end dernier à Avoise et à Beaune. Avec au final trois places sur le podium.

La palme est revenue à l’équipe 1 dames qui a conservé son titre de championne de Bourgogne Franche-Comté, acquis l’an passé à Chalon. Etaient présentes sur les greens Claire Bouvet, Hélène Bouyssou, Chanyanut Choeihom-Dupuy, Cécile Deguin, Livia Marie Maglione et Brigitte Meslin. Après avoir dominé la qualification en stroke play le samedi et s’être débarrassées en demi-finale de Besançon, les Chalonnaises ont une nouvelle fois pris le meilleur en finale sur les Jurassiennes du Val de Sorne.


Comme la saison dernière, l’équipe 1 messieurs a échoué en finale face au même adversaire, à savoir Quétigny. Etaient en lice sur le parcours montchaninois Sylvain Chenu, Damien Dupuis, Thomas Louvrière, Joffrey Maglione, Edouard Martinon, et Léo Quichante. Après avoir fini deuxième le samedi derrière les banlieusards dijonnais dans la qualification en stroke play, les joueurs de l’AS Golf, à l’instar des dames, ont éliminé en demi-finale Besançon mais n’ont rien pu faire contre l’invincible armada côte-d’orienne. 


Enfin l’équipe 2 messieurs a terminé troisième, laissant pour un coup la deuxième place au Val de Sorne, loin derrière les représentants du Château de Chailly. La formation chalonnaise était composée d’Antoine Ballon-Dervault, Dominique Boulisset, Nathan Cotté, Maxime Deguin, Lucas Denis, Théo Ducrotverdun, Amaury Janin, Philippe Landrot et Joseph Maglione.

G.H.T.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche