Sport

Finales du Championnat individuel de Saône-et-Loire jeunes de tennis, à Chalon-sur-Saône : la relève est assurée!

Dimanche, avait lieu les phases finales du Championnat individuel départemental jeunes de tennis qualificatives au Championnat régional, au Stade Léo Lagrange, à Chalon-sur-Saône. Retour en images avec Info-Chalon sur la remise des médailles aux meilleurs jeunes de Saône-et-Loire.

«Un jour, je serai le Numéro 1 mondial!», nous dit, comme une promesse faite à la face du monde, Timéo Laborde, 10 ans, CM1, originaire de Rully et qui s'entraîne au Tennis Club Chalonnais (TCC).


Chiche, Timéo?


Dimanche 21 avril, au Pôle tennistique du Grand Chalon du Stade Léo Lagrange, à Chalon-sur-Saône, à côté de la 20ème édition du Challenge International Louis Brailly, pour le rugby, avait lieu les phases finales du Championnat individuel de Saône-et-Loire jeunes de tennis.


Ainsi, l'élite départementale, soit une 50aine de participants, s'est réunie durant toute la journée pour offrir de belles parties... et le couronnement d'années de travail qui paye comme pour la jeune Alix Rios, «tout juste» 10 ans, en CM1 et originaire d'Uchizy. Cette dernière qui s'entraîne, comme Timéo, au TCC. Elle a gagné pour la plus grande joie de ses parents et de Charles Pigeat, son entraîneur.


«Je suis très contente d'avoir gagner un match contre une fille de 14 ans», nous dit la ravissante petite blonde, ravie mais surtout pressée d'appeler sa grand-mère pour lui annoncer la bonne nouvelle.


Ce dimanche marque l'achèvement des phases départementales qualificatives (une 1ère poule du 5 novembre au 23 décembre 2018 et une 2ème du 7 janvier au 24 février 2019) pour les Championnats de Bourgogne Franche-Comté qui auront lieu le 30 et 31 mai, à Dijon.


Tous les finalistes, âgé de 9 à 18 ans, ont pu profiter d'une journée bien ensoleillée et encadrée par Pascal Busseret, président du comité départemental de Saône-et-Loire et Jean-Louis Baccot, secrétaire du même comité en qualité de juge-arbitre.


Comme le veut la tradition, ce dimanche s'est achevé par la remise des prix, vers 17 heures 30, en présence de Dominique Melin, vice-présidente en charge des Equipements sportifs d'intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, de Raymond Gonthier, conseiller départemental du canton de Chalon-sur-Saône 1, également maire-adjoint de Champforgueil et des parents ravis des prouesses de leurs enfants. La cérémonie a eu lieu cette fois dans l'enceinte du Pôle tennistique du Grand Chalon, composé de 4 courts couverts et inauguré le 28 juin 2018.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche