Sport

Le Team TMX Compétition leader du championnat national France MX2

après sa victoire à Saint-Mihiel…

Le team faisait étape pour la 2è étape du championnat de France National MX2 sur le circuit de Saint-Mihiel qui n'a pas été bien préparé suite à la chaleur du week-end. Pas assez arrosé, beaucoup de poussières, donc les conditions de roulage n'étaient pas vraiment bonnes. De plus la veille, les side-car cross et quad avaient déjà roulés sur le terrain le rendant inadapté à la pratique du motocross. Les ornières et trajectoires étaient très différentes de d'habitude et le terrain était dangereux.

Calvin Fonvieille réalise la pole position des deux groupes au dernier tour des essais chronométrés. Timothé Berry quant à lui signe le 5è temps. Le repérage de la piste durant la pause de midi était primordial.
La grille de la première manche tombe. Calvin part en 2è position et prend la tête au bout de la ligne droite. Il creuse l'écart très facilement et gagne d'une très belle manière et très facile. 15s le sépare du deuxième. Timothé Berry part à la 6è place et remonte 5è avec un très bon rythme. Sa fougue l'emporte le faisant chuter 3 fois consécutivement. Le terrain étant mono trajectoire, Timothé a pris des risques en choisissant des traces différentes, mais qui n'ont pas payé. Il rétrograde 9è, et parvient à terminer 7è. Dommage pour lui car il avait le deuxième meilleur temps en course derrière son teammate.

La deuxième manche a été légèrement différente pour Calvin Fonvieille. Parti dans les 3 premiers et évitant une grosse chute collective, il enclenche son mode "pilotage de folie" et prend la tête au bout de quelques tours. Il creuse l'écart et gagne cette manche avec une avance confortable de 8s. Timothé Berry est parti une nouvelle fois dans les 10 premiers. Il arrive à remonter à une belle 5è place, place qui sera la même au cumul des 2 manches. A noter qu'il remonte à la 4è place du championnat à quelques points du 3è. Bravo à lui. Calvin Fonvieille est lui, le leader plaque rouge NATIONAL MX2.

Les résultats sont très encourageants pour la suite de la saison avec des pilotes affûtés et qui ont une réelle envie de gagner et de bien faire. L'équipe est soudée et va dans le même sens. Bravo à tous !

Merci à nos partenaires et aux personnes qui nous soutiennent et qui nous permettent de réussir ce genre de performance. Direction BITCHE ce week-end pour le championnat de France ELITE MX2.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche