Sport

Bonne prestation des Chalonnais à la Coupe de France Cadets de cyclisme

Le dimanche 5 mai se disputait à Illzach (Haut-Rhin), la 3ième manche de la Coupe de France cadets de la région Grand Est. Pour l’UV Chalon, Noam DEMOURY et Lilian COLAUT avait été retenus dans l’équipe de Saône et Loire par David PELLETIER, responsable de la commission jeunes du Comité FFC 71.

Cette 3e manche de la Coupe de France des départements comprenait un Contre la Montre Individuel le matin et une épreuve en ligne l’après-midi. Le circuit balayé par un vent violent et glacial favorisait les gabarits  puissants pour l’épreuve chronométrée. Près de 90 coureurs engagés étaient au départ. Noam DEMOURY terminait 20e à 48’’ et Li COLAUT terminait à la 37e place à 1’ 04’’ du vainqueur Pierre GAUTHERAT de la sélection du Jura.

 

L’après-midi, sur un parcours sans difficulté, le gros peloton roulait groupé. Noam DEMOURY (UV Chalon) décidait de tenter sa chance en partant seul. Après plus de 4 tours dans le vent, et sans renfort revenu de l’arrière, Noam abdiquait. En fin de parcours, 3 coureurs se détachaient et arrivaient à surprendre un peloton qui offrait aux spectateurs un sprint massif pour les places d’honneur. C’est Simon FRESSE de sélection des Vosges qui remportait la course devant le Luxembourgeois Charel DAX.

 

Lilian COLAUT terminait 37e, Noam DEMOURY 65e, et Victor CANON qui s’était engagé individuellement terminait à la 66e place.  Après 3 manches, l’équipe de Saône et Loire est 8ième du classement général par équipes. Pour l’équipe cadets de l’UV Chalon, les prochaines épreuves seront importantes dans la perspective du Tour de l’AIN cadets (fin mai), pour lequel, l’UV Chalon est la seule équipe de Saône et Loire sélectionnée.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche