Sport

TMX Compétition : Encore une victoire en National MX2 à Gaillac Toulza

Calvin Fonvieille sur la plus haute marche…

Pour la 3è course comptant pour le championnat National MX2 à Gaillac-Toulza, le team TMX n'a pas fait dans le détail. Calvin Fonvieille, le quasi local de la journée, gagne les deux manches et Timothé Berry se hisse à la 3è place du championnat de France, ce qui fait que nous avons deux pilotes sur le podium. On vous débriefe cette journée.

La piste de Gaillac-Toulza est digne dès plus grands circuits de GP. La préparation était parfaite avec l'arrosage naturel du samedi. Beaucoup de solutions de roulage se présentaient à nos pilotes.

Calvin Fonvieille signe la pôle position lors des essais chronométrés avec 2s d'avance sur le 2è. Timothé Berry se classe 4è après un démarrage un peu poussif.

En première manche, Calvin réalise le holeshot et creuse l'écart rapidement. Il termine avec une avance confortable sur le deuxième. Il domine de tout son pilotage cette manche. Timothé Berry part un peu moins bien dans le TOP 10 et finit 8è en assurant de gros points pour le championnat.

La seconde manche sera différente. Calvin Fonvieille part dans les 4 premiers. Au 4è tour, il reprend la tête des opérations. Il file vers une nouvelle victoire en confortant sa première place au championnat de France avec 26 points d'avance. Grosse performance car il gagne 6 manches sur 6. Timothé Berry prend un mauvais départ, mais parvient à remonter 11è. Ce résultat lui permet de se hisser à la 3è place du championnat de France National MX2. Il est sur un bon rythme et prend tous les points possible. Bravo à lui ! Tout sera fait pour conserver ces deux places sur le podium.

Prochain rendez-vous ce week-end au Domaine de Foolz pour le championnat de France Elite MX2.

Merci à tous nos soutiens et partenaires. Ces résultats sont aussi les vôtres.

Classement Championnat de France NATIONAL MX2

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche