Sport

Team TMX Compétition - Championnat de France Elite MX2 : Superbe 2e place pour Adrien Malaval

c'était ce Week-end sur le superbe terrain du Domaine de Foolz…

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas, mais force est de constater que le team TMX est porté par un courant ascendant. Après les bons résultats au championnat National MX2, voici que le team TMX signe un podium en championnat de France Elite MX2 avec Adrien Malaval. On vous dit tout sur ce fantastique résultat sur ce superbe terrain du Domaine de Foolz. A noter le gros travail réaliser par le moto club pour remettre en état la piste après les pluies diluviennes tombées la veille. 

Adrien rentre directement dans le débat dès les essais chronométrés. Il prend la tête, rétrograde, reprend la tête et termine finalement 4è de ces essais. Germain Jamet est aussi dedans dès le départ dans les traces de son coéquipier. Il signe le 11è temps. La piste a évolué car le soleil et le vent ont fait leur oeuvre en la séchant et en apportant de nouvelles solutions de pilotage.

Les courses de l'après-midi se sont déroulées en 3 temps. Il y a eu les départs normaux, et aussi un second départ lors de la manche 1 suite à un drapeau rouge. Ce nouveau départ a eu quelques conséquences sur le résultat final.

La grille de départ de la première manche tombe et Adrien Malaval fait un excellent départ tout comme Germain Jamet. Adrien pointe à la 2è et Germain 4è. Un pilote tombe mal et le drapeau rouge est agité par le directeur de course. Un nouveau départ est donné. Thibaut Mugnier, le coach, intervient tout de suite auprès des pilotes pour leur signaler qu'ils ont fait de belles choses et de bien rester concentré sur ce nouveau départ. Adrien Malaval prend un départ moyen au contraire de Germain Jamet qui prend de suite le bon rythme. Adrien remonte et parvient à se hisser dans le top 10. Mieux, il prend la 4è place avec un super style et un très bon pilotage. Il est même le plus rapide en piste. Germain Jamet le colle à quelques encablures à la 6è place. Il perd une place à la fin pour terminer 7è. Une bonne performance.

Les deux pilotes TMX étaient motivés pour la seconde manche. Le départ a été moins bon qu'en première manche. Adrien Malaval va enclencher le mode "turbo". Il remonte de la 15è à la 1ère place. Incroyable ! Alors qu'il menait la manche, le drapeau rouge a une nouvelle fois été levé suite à une grosse chute d'un concurrent. 75% du temps réglementaire étant passé, la direction de course valide les places comme elles étaient lors du tour précédent, c'est à dire qu'Adrien gagne cette manche.C'est la première fois de l'histoire du team TMX. Germain termine 9è alors qu'il était sur un bon rythme et pouvait espérer remonter encore quelques places. Adrien Malaval se hisse à la 2è place de la journée, ce qui est historique pour le team TMX. Adrien remonte 5è au championnat de France Elite MX2. Germain pointe à la 11è place.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche