Sport

Le Team TMX Compétition enchaine les bonnes performances à Pernes

le week-end dernier…

Après ce beau podium au Domaine de Foolz la semaine précédente et les belles prestations, le team TMX était encore sur son petit nuage lorsqu'il est arrivé à Pernes samedi dans la matinée pour la 5è épreuve du championnat de France Elite MX2. Il fallait confirmer, et ce qu'on réalisé les TMX BOYS.

La pluie de samedi dans la nuit est tombée sur un terrain sec et bétonné le rendant boueux et très piégeux. Les pilotes du team devaient être très concentrés pour ne pas faire de fautes. C'est sous la pluie qui continuait de tomber qu'Adrien Malaval et Germain Jamet ont pris part aux essais chronométrés. Les temps ont été faits dans les deux premiers tours. Les conditions étaient compliquées pour espérer l'améliorer. Adrien signe le 4è temps avec de la frustration au bout. La vitesse était là, les conditions moins. Germain Jamet a eu plus de mal et signe le 16è temps. Lors du temps de midi et sous une pluie qui continue à arroser le circuit, les pilotes avec le coach ont fait le tour de la piste afin de bien déterminer les meilleurs passages dans ce bourbier. La consigne était claire : rester sur ces roues. En effet, avec des pneus gorgés de boue, la stabilité allait être dure à garder. Adrien Malaval réalise un départ assez moyen, mais parvient à remonter jusqu'à la 7è place. Il assure de gros points malgré un roulage moyen, très crispé sur sa Yamaha/Moindrot Sports Loisirs. Germain de son côté fait une belle remontée et termine 8è avec un super roulage et une belle détermination. De nouvelles traces ont été repérées afin de leur faciliter la tâche. Pour la seconde manche, un facteur va changer : le terrain. La pluie a cessé, et la piste a séché. Les ornières formées par le passage des pilotes sont par contre bien restées compliquant le pilotage.

Adrien Malaval part 20è. Un très mauvais départ. Il n'arrive pas à s'imposer son rythme. Il franchit la ligne d'arrivée dans le TOP10  à la 9è place. De gros points d'assurer en terminant 7è de la journée. Son coéquipier Germain Jamet signe quant à lui un excellent départ dans les 3 premiers. Germain se bat toute la manche. Il rétrograde 5è, mais ne lâche rien pour terminer 4è de cette seconde manche. BRAVO. Cela faisait 3 ou 4 ans qu'on avait vu Germain à un tel niveau. On retrouve un Germain affûté et motivé, et surtout sans pépin physique pour cette saison. Comme quoi, on avait raison de croire en lui, il nous le démontre tous les week-ends. Il termine 5è de la journée et remonte 10è du général. Le team TMX a trois pilotes dans le TOP10 du championnat de France Elite MX2. Une première pour le team. Merci à vous tous ! Ces performances sont les vôtres. Une cohésion d'équipe est en train de naître dans un sport individuel. Les pilotes s'entraident mutuellement en se donnant des conseils, une osmose se créé.

Rendez-vous ce week-end à Saint-Jean d'Angély pour le GP de France auquel TMX va participer pour la première fois avec Adrien Malaval.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche