Sport

STEP Chalon s/Saône : Pluie de médailles lors du championnat départemental de tir sportif

c'était ce week-end…

Le week-end dernier, se déroulait le championnat départemental de tir sportif, pour la saison d'été, à la carabine et pistolet 25 ou 50 mètres. 17 tireurs du club de la STEP étaient engagés, pour 21 tirs au total. Avant la lecture du palmarès de ce championnat, Thierry Thevenet, président de la STEP, mais également du Comité Départemental de tir a demandé une minute de silence, suite au décès accidentel d'un jeune tireur du Club de Chagny.

Au pistolet libre, les chalonnais ont remporté tous les titres dans les catégories auxquelles ils ont participé : Camille Obéllianne en Junior, Simon Perche en senior 1, Hervé Boone en senior 2 et Dominique Allexant en senior 3, René Martin se classe 5ème. Alexandre Tschui remporte 3 médailles d'or également dans les 3 disciplines qu'il pratique : gros calibre pistolet 25m et Standard. Des médailles d'argent également pour Florence Pénigot et Julien Piron, en catégorie pistolet 25m. Toujours au pistolet, Eric Gilbert-Desvallons termine au pied du podium, 4ème

Les carabiniers n'ont pas démérité non plus, au 60 balles couché : les 2 titres Cadet, fille et garçon, pour Cloé Cianni 598.3 qui a débuté cette année le tir, et Félicien Lava. Juliette Mézière repart avec l'argent dans cette discipline; ainsi qu'au 3 positions, dans laquelle elle a participé en sur-classement Junior. En dame, Nicole Lefaucheux rapporte l'or. En senior, Joël Fèvre termine 2ème, Bernard Muller 5ème.

Ces tireurs participeront début juin à Sens au tour régional, qualificatif pour le championnat de France.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche