Sport

Les partenaires de l'évènement "Fittest of Magma" remerciés par CrossFit Magma

route de Demigny à Chalon…

Au mois de juillet de l’année dernière, une compétition de CrossFit d’envergure intitulée « Fittest of Magma » se déroulait au Colisée. Ce fut une réussite totale puisque 400 athlètes venus de toute la France, même de Suisse et de Belgique y participaient. 130 bénévoles étaient à pied d’œuvre, 1000 spectateurs ont assisté à cet évènement sportif hors du commun sur Chalon. Cet évènement était organisé par l’association « Le Sport un point c’est tout. » en étroite collaboration avec le Grand Chalon, le Crédit Agricole, Génésis RH, Audi, Reverso, Marmont TP, Lebag, Gasquet, Sport 2000, Collovray et Terrier et René Pierre.

Samedi matin, Magalie Rochay, gérante de Magma Crossfit de Chalon s/Saône avait tenu à remercier tous les partenaires et collectivité. C’est donc en présence d’une grande partie de ceux-ci et de Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, représentant Sébastien Martin, président du Grand Chalon qu’avait lieu une sympathique réception durant laquelle on a revécu en images ce bel évènement.

Lors de cette matinée Magalie Rochay a annoncé la 2e édition de « Fittest of Magma » qui aura lieu le 13 et 14 juillet prochain au Colisée (nous y reviendrons dans nos colonnes). L’objectif de cette compétition étant de développer le CrossFit à Chalon. Cet évènement d’envergure devrait attiré la foule du côté du Colisée.

Magalie Rochay gérante de « CrossFit Magma », 43 route de Demigny à Chalon compte 200 adhérents. Magalie fut une des premières femmes à créer sa box CrossFit en France il y a trois ans. Elle compte bien développer le côté sport santé et handicap, mais également être aux côtés des clubs pour le développement de la performance sportive, la préparation physique des clubs et des athlètes. Pour elle, le CrossFit c’est un sport où l’on travaille ensemble, on s’encourage, où tout le monde est sur le même pied d’égalité et où on transpire de la même manière. C’est un sport pour tous, pour tous milieux, tous niveaux et tous âges. Il y a un suivi et un état d’esprit. Le CrossFit c’est une famille, c’est un mode vie, c’est le meilleur des remèdes. Elle précise que 98% de ses adhérents, c’est monsieur et madame tout le monde.

Vincent Déchelle, Dominique Melin et Magalie Rochay

Une partie de la famille CrossFit

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche