Sport

Team TMX Compétition : Trois pilotes sur le podium!

sur le circuit de la Grisière à Mâcon comptant pour le championnat de France National MX2...

3 pilotes du team TMX participait à l'épreuve du championnat de France National MX2 sur le circuit de La Grisière de Mâcon. Germain Jamet, Timothé Berry et Calvin Fonvieille. Les deux derniers étant respectivement 3è et 1er du classement général avant cette épreuve.

Un important groupe de partenaires étaient venus les soutenir avec des plaques aux couleurs du team offertes par la société Fuchey et designées par Créa Sports. Le mot d'ordre était faire du bruit, être vu et donner de la voie pour supporter nos champions. Nous remercions chaleureusement tous les partenaires présents.

Les conditions de roulage ont été particulièrement dures. Un manque cruel de préparation de la part du club organisateur s'est fait ressentir. Arrosage inexistant, trop de poussière, glissant et des conditions de roulage dangereuses. Calvin Fonvieille a du mal à se mettre en route comme à son habitude lors des essais chronométrés. Lors de son dernier tour, Calvin réalise un bon chrono et prend la pôle position. Enorme ! Timothé Berry a très roulé et a de suite pris les choses en main. Il a eu la pôle pendant longtemps jusqu'à ce que son teammate lui pique au dernier tour :) et signe le 4è temps. La pause du midi a été l'occasion de faire un discours devant les partenaires et échangé avec eux. Un moment convivial qui a permis de nouer des liens avec eux. Un bilan a été dressé pour cette mi-saison.

Survoltés avec ces nombreux supporters massés aux abords de la piste, les pilotes du team TMX signet un remarquable départ en première manche. Calvin Fonvieille fait le holeshot, suivi de Germain Jamet, 3 et Timothé Berry 5. Calvin creuse l'écart d'une belle manière, avec un style incroyable et fluide. Il survole cette première manche. Timothé Berry remonte petit à petit jusqu'à la 3è place. Le team TMX fait 1, 2 et 3. Le 2è étant Germain Jamet. C'est incroyable ! Malheureusement, cette joie fut courte car la seconde manche a du être annulée suite à la dangerosité que représentaient la piste pour la bonne pratique du motocross. Donc le team TMX fait 1,2,3 de cette journée.

Merci à tous !!!

Rendez-vous le 16 juin au Mas-Rillier (01) pour une nouvelle épreuve du National MX2. Calvin Fonvieille à 35 points d'avance au championnat avant cette épreuve. Il est en route pour le titre ! Timothé Berry est toujours calé à la 3è place. A suivre :)

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche