Sport

Quarante-cinq participants à la coupe de l’école de golf 


Avant des vacances bien méritées, les élèves de l’école de golf de Chalon se sont retrouvés samedi après-midi pour une compétition amicale.



Lorsque revient le mois de juin, la coupe de l’école de golf clôt traditionnellement la saison des jeunes golfeurs chalonnais. Elle s’est déroulé en ce samedi de Pentecôte avec quelques jours d’avance sur le calendrier habituel, planning de compétitions oblige. Cette année, ils étaient plus d’une quarantaine de participants. Pour la plus grande satisfaction des deux professeurs Emmanuelle Gerhart et Laurent Seinger et de la vice-présidente de l’AS Golf Françoise Lartaud, en charge de la commission jeunes. 

Avant que Laurent Seinger ne proclame les différents résultats, Eric Morin, manager du Golf de la Roseraie, a tenu à remercier les deux pros, les bénévoles - ils étaient une douzaine ce samedi - et les parents qui de semaine en semaine font vivre l’école de golf.

« La plus belle école de golf de Bourgogne Franche-Comté » n’a pas manqué de souligner Emmanuelle Gerhart, qui en sa qualité de CTR est bien placée pour le savoir. « On parle beaucoup de vous dans la région ». Et à l’adresse de ses jeunes élèves d’ajouter « Continuez à travailler, continuez à vous entraîner, et peut-être qu’un jour vous serez sur le circuit professionnel ».

La der de Théo

Théo Ducrotverdun, dont c’était sans doute la dernière apparition dans cette compétition, car atteint par la limite d’âge, a fini en beauté en s’imposant dans le « 18 trous » devant Amaury Janin et Martin Jobard. Dans le « 9 trous » Vincent Laugier est sorti vainqueur de son duel avec Gabriel Nicolas, Léandre Cerquiera prenant une belle troisième place. Enfin dans le « drapeaux 9 trous » Vincent Jost et Maël Maillot ont largement dominé les débats.
Un petit concours « parents-enfants », réservé aux plus jeunes, a réuni sur le practice et sur le « 6 trous » une dizaine d’équipes.

A noter que l’épreuve de putting a été remportée par Enzo Fani, qui a devancé Martin Jobard et Lucas Denis, et celle de précision par Théo Ducrotverdun.

Les résultats

18 trous :
filles brut : 1. Chanyanut Choeihom-Dupuy 18 ; net : 1. Anastasia Undernehr 36.


garçons : brut : 1. Théo Ducrotverdun 24, 2. Amaury Janin 23, 3. Martin Jobard 20; net : 1. Hippolyte Cartier 47, 2. Louis Fourneret 39, 3. Charles Berthier Carré 37. 


9 trous :
brut : 1. Vincent Laugier 5, 2. Gabriel Nicolas 4 ; net : 1. Maël Seinger 21, 2. Gabriel Nicolas 20. 


Drapeaux 9 trous :
filles brut : 1. Clara Pourette 2, 2. Emma Denis 2 ; net : 1. Maelys Goursaud 12, 2. Emma Denis 11. 


garçons : brut : 1. Vincent Jost 9, 2. Maël Maillot 7 ; net : 1. Vincent Jost 20, 2. Maël Maillot 20.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche