Sport

Deux podiums pour les Rock Cheerleaders à l'Open de Lyon

1300 cheerleaders étaient en compétition au Palais des Sports de Gerland…

Samedi 8 juin, 55 cheerleaders chalonnais ont effectué le déplacement à Lyon à l’occasion d’un championnat international de cheerleading et de cheerdance. Plus de 130 équipes françaises et européennes soit 1300 cheerleaders s’étaient donnés rendez-vous au Palais des Sports de Gerland pour présenter leur routine et leur danse devant un jury international.

Les Rock cheerleaders s’étaient inscrits cette année dans trois catégories et ont décroché pas moins de deux podiums. Alexyne et Matéo ont enchaîné les prouesses techniques sur musique, ils décrochent la 1ère place en catégorie Partner Stunt level 2. Les Little Rock âgés seulement de 8 à 13 ans sont montés sur la deuxième marche du podium en réalisant une routine sans accroc, enchaînant ainsi portés, pyramide, sauts, gym et danse pendant 2min30. En un an seulement, elles ont montré les incroyables progrès acquis, leur travail est ainsi récompensé. Enfin, l’équipe des Rock Stars (+ 13 ans), était engagée dans une nouvelle catégorie « Senior Coed Level 2 ». Malgré une routine parfaitement exécutée avec une motivation sans faille et des sourires accrochés aux lèvres, le podium leur a échappé, le niveau étant excellent cette année.

La saison des Rock Cheerleaders n’est pas encore terminée. Ils clôtureront leur saison par leur gala annuel qui aura lieu au gymnase de la Verrerie ce Dimanche 23 juin à 14h. Venez nombreux découvrir une discipline dynamique et encore méconnue et rencontrer tous nos athlètes désireux de montrer l’étendue des portés et pyramides appris en quelques mois seulement. Cette année, les Rock cheerleaders accueillent « Synergy Fit » avec une démonstration de step, trampoline et autres danses fitness.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche