Sport

Des nouvelles rafraichissantes du groupe de l'IUT de Chalon "Objectif Mont Blanc 2019"

Voici les dernières nouvelles du groupe avant les choses sérieuses demain jeudi…

Samedi après avoir fini de s'être équipée à Briançon, l'équipe du projet Mont-Blanc a pris ses appartements au gîte Le Rocher de la Grave. Dimanche réveil à 7h pour une montée par le téléphérique de la Grave la meije en direction de la gare du téléphérique à 3200 mètres. Après une présentation et le briefing des guides le groupe a procédé à l'ascension du dôme de la lauze à 3700 m. Cela a permis à tout le groupe de se familiariser au technique d'alpinisme d'encordement de cramponnage et également de parfaire ses connaissances sur l'environnement glacier. Lundi direction le village de Pont en Italie  pour effectuer la marche d'approche jusqu'au refuge Victor-Emmanuel II.
Mardi après un réveil à 3h du matin les trois cordées, accompagnées de leur guide ont attaqué la marche de nuit en direction du Grand Paradis.Le sommet était atteint aux alentours de 8h par l'ensemble du groupe. Après un pique-nique au refuge Victor-Emmanuel II le groupe est redescendu jusqu'à Pont pour reprendre la route en direction de Chamonix. 
Ce mercredi 26 c'est journée de repos avant d'attaquer les choses sérieuses demain jeudi avec pour but l'Ascension du Mont-Blanc jusqu'au refuge du goûter.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche