Sport

Les quarts de finale de la Coupe des nations de la diaspora africaine à Chalon-sur-Saône

Après la phase des poules de la Coupe des nations de la diaspora africaine, organisée au Stade Garibaldi, à Chalon-sur-Saône, c'était l'heure des quarts de finale. Un moment festif au cours duquel le maire a rendu une visite. Plus de détails avec Info Chalon.

Dès 14 heures, au Stade Garibaldi, situé au 58 de la rue du même nom, à Chalon-sur-Saône, la 1ère Coupe d'Afrique de la diaspora était organisée par l'association Diaspora Africaine de Bourgogne Franche-Comté (D.A.B.F-C), représentée notamment par son président, Guy Tibé et son vice-président, David Mayingila, également président d'Afrique Terre des Hommes (ATDH), association qui participait à l'évènement.


Après les phases de poule, au cours desquelles l'Algérie, le Burkina-Faso, le Portugal, qui était l'invité d'honneur, et la Guiné Chalon ont été éliminées, place aux quarts de finale.


Les spectateurs ont eu droit à la visite du maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, ainsi que Jacques Morin, conseiller municipal, lesquels se sont félicités de cette belle initiative.


Voici les résultats des quarts de finale :


Côte d'Ivoire Mâcon-Guinée Mâcon (1-2)
République du Congo*-Mali (0-1)
Maroc-Côte d'Ivoire Mâcon (2-0)
Sénégal-Guinée Chalon (4-3 après tirs au but).


Ainsi, la Guinée Mâcon, le Maroc, le Mali et le Sénégal sont qualifiées pour les demi-finales, qui sont reportées en raison des fortes chaleurs, comme la finale, auront lieu le 10 août, au même endroit.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche